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Après Instagram, la fonction « Reels » débarque sur Facebook en Belgique

Les accros de la vidéo Instagram ont peut-être déjà essayé la fonctionnalité « Reels ». Une nouveauté qui permet de partager de courtes vidéos « drôles » avec une communauté plus large. Si cette option était disponible sur Instagram depuis un moment, elle n’était pas encore proposée sur Facebook en Belgique. Mais voilà, c’est chose faite, puisque Meta vient d’annoncer que la fonctionnalité « Reels » est désormais disponible sur l’application du réseau social. En plus de cette nouveauté, le groupe dévoile qu’un outil Remix a également été développé, qui permet aux utilisateurs de jouer leurs vidéos en duo avec des Reels déjà existants sur la plateforme.

©DR

De plus, il sera également possible pour ces vidéastes amateurs de gagner plus facilement de l’argent avec leurs bobines. Il sera désormais possible d’intégrer des bannières publicitaires et des autocollants. Bonne nouvelle pour tous les influenceurs. Aussi, à l’occasion de cette nouvelle mise à jour, le groupe Meta est allé à la rencontre de deux quatre influenceurs internationaux pour donner leurs meilleurs conseils pour créer des Reels parfaits. Nous vous les dévoilons ci-dessous, au cas où vous souhaiteriez vous lancer dans la création de Reels :

1) Inversez les nouvelles tendances

Au lieu de simplement copier les dernières tendances, essayez de vous les approprier en ajoutant votre propre personnalité. Une façon de créer sa propre marque.

2) Raconter des histoires courtes, avec un début, un milieu et une fin

Pour captiver votre audience et la fidéliser, privilégiez des vidéos courtes, dynamiques et simples. « Les gens s’identifient davantage à vos Reels lorsqu’ils racontent une histoire et voudront continuer à le regarder pour découvrir la fin », expliquent Nicocapone et Daniela Pinto de France.

3) Pensez au son et à l’éclairage

Vous n’avez pas besoin d’être équipé des dernières lampes à la mode pour filmer un Reel réussi. Le simple fait de ne pas oublier de faire attention à la lumière suffit, privilégiant ainsi une pièce bien éclairée ou le soleil. « Juste en se tenant devant une fenêtre, vous pouvez déjà avoir l’effet d’un éclairage hollywoodien », explique La Pelo, originaire d’Espagne. Pensez agréablement à favoriser un bon son, en ne parlant ni trop près ni trop loin du micro. Essayez de bien chanter et si vous ne vous sentez pas capable de le faire, ne dites pas de mots et utilisez plutôt une chanson de la bibliothèque Reels.

4) Mélangez votre utilisation des photos et des vidéos

Une image équivaut à une action. Privilégiez donc les plans fixes où vous ne ferez qu’une chose à la fois pour ne pas déranger les spectateurs. « Si on fait trop de choses en même temps au premier plan, ce n’est souvent pas clair pour le spectateur. Le spectateur ne comprend pas ce qui se passe et repart plus facilement », explique le MOB de United United.

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