après la critique de Squeezie, Tibo InShape dévoile son véritable salaire

Tout le monde ne peut pas devenir une star de YouTube. Il est encore plus difficile de gagner sa vie en créant du contenu. Seuls quelques-uns parviennent à gagner leur vie. Parmi ceux-ci, Tibo InShape. Suite à une critique de Squeezie concernant le salaire qu’il percevait, le Youtubeur a décidé d’être transparent et de vraiment dévoiler ce qu’il recevait via la plateforme.
Tibo InShape répond aux allégations mensongères de Squeezie
En fait, il y a quelque temps, Tibo InShape a déclaré dans une vidéo que son salaire sur YouTube pouvait varier d’un mois à l’autre. Un salaire qui pourrait être multiplié par six en passant de 500 euros par mois à 3000 euros selon les périodes. Suite à cette révélation, beaucoup ont été surpris de la quantité de vidéos mises en ligne sur sa chaîne. Parmi eux, le YouTuber français n. 1, Squeezie, a alors déclaré que Tibo InShape mentait simplement sur les 500 euros mensuels qu’il pouvait parfois toucher.
Invité de l’émission de Sam Zirah le 19 décembre, le Youtubeur est revenu sur la question de ses salaires et l’accusation de mensonges dont il avait été la cible par Squeezie (qui vient d’annoncer de gros changements pour 2023). Surtout, Tibo InShape précise que ses revenus ont naturellement évolué au fil de toutes ces années. Mais il répète que lorsqu’il a commencé sur YouTube, il payait un bon 500 euros par mois. Et en toute transparence, il dévoile son vrai salaire du moment :
Aujourd’hui je suis transparent, je pense être sur environ 3500 euros par mois, que je paie moi-même.
Ensuite pour clarifier entre ce qu’une entreprise perçoit et ce qui rentre réellement dans sa poche à la fin du mois :
Votre entreprise, je dis n’importe quoi, mais elle peut rapporter 100 000 euros par mois, mais ce n’est pas 100 000 euros que vous verserez sur votre compte. Il y a beaucoup de choses qui entrent en jeu : taxes, droits,…
Tibo InShape explique également qu’il ne blâme pas Squeezie. Bien sûr, elle ne va pas jouer avec lui et même s’ils ne seront jamais amis, il aime ça et ça le fait rire.
Bref, Tibo InShape gagne un salaire confortable mais préfère réinvestir l’argent généré dans son business pour développer des business supplémentaires allant d’une marque de vêtements aux compléments alimentaires en passant par son application.