après l’événement de tous les records, le Youtubeur Squeezie sort un documentaire

Europe 1 15:44, 14 novembre 2022 Aux côtés de 21 autres personnalités de YouTube et Twitch, le créateur de contenu Lucas Hauchard, alias Squeezie, a réuni près de 40 000 personnes au Mans pour la première édition du GP Explorer, une voiture de Formule 1 4 A Un mois après l’événement qui avait au même moment attiré plus d’un million de « spectateurs » en direct sur Twitch, un record, il sort un documentaire pour raconter les coulisses.
Cinquante minutes de vidéo pour résumer une année de travail et une idée folle : celle de transformer 22 personnalités d’Internet en pilotes de F4. Le documentaire sur la première édition du GP Explorer – conçu par le Youtubeur Squeezie – est sorti ce dimanche pour le plus grand plaisir des fans du joueur de 26 ans. La vidéo, qui cumule déjà plus de deux millions de vues sur sa chaîne, retrace le parcours effectué, de la genèse de l’idée au podium des nouveaux pilotes, devant 40 000 personnes et plus d’un million connectés à la diffusion en direct. de l’événement sur Twitch, un record pour la France et un exploit pour la plateforme.
NOUVEAU VIDÉO!
L’histoire du projet le plus fou de ma vie https://t.co/QhJ7CokJlC
On a versé une petite larme en regardant la version finale de la vidéo, merci encore pour cette journée mémorable ❤️ pic.twitter.com/4t2NeQtju0
– Squeezie (@xSqueeZie) 13 novembre 2022 Préparation intense, doutes et trois millions d’euros
Au fil des minutes, le créateur évoque les différentes étapes de mise en place de l’événement. Et on peut dire que ce n’était pas facile. Il fallait trouver : un circuit de bénévoles pour accueillir des amateurs, des candidats célèbres, des sponsors assez nombreux et habitués à YouTube. Squeezie révèle même le coût d’un tel projet : plus de trois millions d’euros.
Puis l’aspect organisationnel a peu à peu cédé la place à une partie plus personnelle du projet : sa préparation et celle de ses compagnons, en plus des doutes de chacun. Les entraînements sont difficiles et il y a beaucoup d’informations à assimiler. La vidéo raconte évidemment aussi les péripéties du jour J, avec toutes les personnes mobilisées pour créer une journée historique pour les deux plateformes vidéo.
Pour les plus attentifs et pour ceux qui anticipent déjà la suite, Squeezie a laissé entendre dans son documentaire qu’il pourrait y avoir une deuxième édition de GP Explorer.