Influenceur

Ashley Graham s’adresse à son « nouveau ventre » avec bienveillance après deux grossesses, et ça fait du bien

Il y a onze mois, Ashley Graham a donné naissance à des jumeaux, Malachi et Roman. Après cette deuxième grossesse, le mannequin ayant déjà donné naissance au petit Isaac en janvier 2020, avait promis de documenter son post-partum et de ne rien cacher. Cette franchise est courante chez l’Américaine qui, avant de devenir mère, affichait déjà fièrement son corps pour nous rappeler qu’il n’y avait pas une seule silhouette parfaite, mais seulement un physique unique et tout à fait beau. Ambassadrice du mouvement body-positive, elle parle aujourd’hui à son ventre, qui a changé, pour lui rappeler qu’elle l’aime.

Ashley Graham rend hommage à son « nouveau ventre »

Après deux grossesses, son corps a forcément changé. Mais Ashley Graham a décidé de s’accepter publiquement en parlant de ses changements, encourageant ainsi d’autres jeunes mamans à faire de même. Ce 3 novembre, le mannequin a partagé une photo de son ventre en story Instagram et s’adresse directement à lui pour lui adresser des mots gentils. « Salut nouveau ventre, tu es très différent de ce à quoi je suis habitué. Mais je t’aime bien », a-t-elle légendé la photo, où l’on peut voir que la peau de son ventre n’est pas complètement tendue après l’accouchement, ce qui est parfaitement normal .

Ashley Graham/Instagram

Si elle dit apprécier son nouveau ventre aujourd’hui, la route a été longue pour Ashley Graham. Comme elle le confiait au magazine Glamour en mai dernier, il lui a fallu beaucoup de temps pour accepter son corps après sa deuxième grossesse : « Comme tant d’autres femmes, ce que j’ai vécu pendant l’accouchement a changé ma relation avec mon corps, et je dis en sachant que j' » Je suis celle qui criait à tout le monde : « J’aime la peau dans laquelle tu es. Pourtant, pour moi, la naissance de mes trois enfants a jeté beaucoup de choses par la fenêtre », a-t-elle écrit dans un essai. Elle a ajouté: « J’avais l’impression que mon corps n’était pas le mien. […] La naissance de Malachie et de Roman a été incroyable, mais les conséquences ont été profondément écrasantes. Je n’ai pas pu marcher correctement pendant longtemps, et encore moins faire de l’exercice. Je tremblais, je ne me sentais pas moi-même physiquement et émotionnellement. […] J’avais prévu de reprendre le travail après huit semaines, mais j’étais un gâchis et quand je me suis vue dans le miroir, je me sentais toujours enceinte. […] J’étais un sex-symbol, et maintenant je suis une machine à faire des bébés. »

Lire aussi :

Ashley Graham parle de la naissance de ses jumeaux et dit qu’elle a failli mourir : « J’ai vu du sang partout »

Révélant que son chemin pour s’accepter après ses deux grossesses a été long et semé d’embûches, Ashley Graham raconte une réalité qui est celle de beaucoup de femmes. Son discours est donc bon, à l’heure où les encouragements à accepter tout de suite son nouveau corps peuvent donner un sentiment d’échec aux jeunes mamans qui ne le ressentent pas tout de suite.

Lire aussi :

5 idées pour préparer votre post-partum 5 bonnes raisons d’être fière de vos kilos de grossesse !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page