Caroline Receveur pousse un coup de gueule contre les pressions liées à la maternité

L’influenceuse Caroline Receveur, déjà maman d’un petit Marlon, s’est confiée sur l’affaire d’un deuxième enfant avec son mari Hugo Philip.
Lire plus tardEnregistréSuivre #Caroline Receveur#Caroline Receveur suivi
À l’aube de 2023, les pressions de la parentalité pèsent toujours sur les jeunes parents. Si les femmes souffrent davantage, les hommes sont également confrontés. C’est le cas de l’influenceuse Caroline Receveur qui a récemment lancé un coup de gueule. On rappelle que l’ancienne candidate de téléréalité est devenue maman d’un petit Marlon, 4 ans, fruit de son union avec le mannequin Hugo Philip.
Un deuxième enfant pour Caroline Receveur ? Elle répond!
Il y a quelques années, le couple star a quitté la France pour Dubaï, comme la plupart des influenceurs. Si l’heureuse famille s’y réalise, après les déboires financiers de la starlette avec le fisc français, ce n’est pas pour autant qu’un projet pour les enfants est prévu.
« Ce n’est pas au programme pour tant de raisons. Nous sommes très proches de Marlon, il est notre priorité. Nous ne sommes pas seuls sans Marlon depuis qu’il est né (par choix) et nous commençons seulement à concilier famille, travail et vie personnelle à un an, nous ne voulons pas ruiner cette stabilité qui n’est pas facile à maintenir », a-t-il déclaré sur Instagram.
Puis d’ajouter : « Je ne ressens pas le désir viscéral d’avoir un enfant en ce moment. Si nous décidons d’avoir un deuxième enfant avec Hugo, nous le ferons avec autant d’amour que nous le souhaitions pour Marlon. Le fait que Marlon soit un enfant unique, qu’il a un âge trop éloigné du deuxième ou de mon horloge biologique, ne sont pas de bonnes raisons pour moi d’avoir un deuxième enfant à tout prix ».
Hugo Philip a également pris la parole
Et Caroline Receveur n’est pas la seule à s’être fait remarquer publiquement. En octobre dernier, son mari Hugo Philip avait lui aussi dénoncé cette pression sociale.
« Cette pression sociale, ça me terrifie. Pourquoi faut-il que tu fasses une seconde ? (…) Tu fais une seconde [enfant] si vous savez que vous aurez le temps, la bonne patience (…) Prendre une seconde pour quoi ? Être moins focalisé sur nos projets business qui nous font vibrer ? Finalement on accordera moins d’intérêt à Marlon car on accordera plus au nouveau-né qui arrivera ?
Sources utilisées :
Instagram de Caroline Receveur