Ce futur papa refuse de lever le petit doigt, sa femme enceinte doit s’occuper de tout à la maison

On le sait, dans un couple les tâches ménagères doivent être partagées à 50-50 : chacun doit mettre la main à la pâte. Mais alors que les féministes essaient désespérément de faire comprendre à certains hommes que passer l’aspirateur ne consiste pas à « aider son compagnon » mais à faire sa part, certains ont visiblement du mal à bien faire les choses. Et c’est encore plus pénible quand il s’agit de laisser une femme enceinte faire tout le travail.
Au chômage, il refuse d’aider sa femme enceinte
Il y a quelques jours, sur le forum parental Mumsnet, une femme partageait sa douloureuse situation. « J’ai 25 ans et mon petit ami en a 35. Nous avons tous les deux des enfants issus de nos relations précédentes et nous voulions avoir des enfants ensemble. » Seulement voilà la grossesse est arrivée un peu plus tôt que prévu : « Suite à un problème de contraception je suis tombée enceinte par hasard, et nous étions toutes les deux sous le choc ».
Pourtant, depuis l’annonce de la grossesse de sa compagne, le futur papa n’a montré aucune envie de s’impliquer, ni en ce qui concerne les tâches ménagères ni encore moins dans la gestation de la femme qui partage sa vie. « Je comprends qu’il ne soit pas content de son quotidien car il est au chômage après avoir perdu son emploi à cause du Covid-19, et qu’il s’inquiète pour l’argent. Mais c’est très frustrant pour moi de le voir ne rien faire à la maison. »
Non seulement il ne fait rien, mais selon le témoignage de la future maman, il estime qu’elle doit continuer à se plier en quatre pour lui : « Je dois m’occuper du ménage, de la cuisine, mais il attend aussi que je prépare le café quand il demande, et je fais des courses et des sorties scolaires toute seule. Je ne suis enceinte que de 10 semaines, mais je suis déjà brisée. Et quand je lui dis que je suis fatiguée ou que j’ai mal quelque part, il m’ignore. Il me demande même des massages le soir, et ce très régulièrement ! »
Le futur papa ne veut pas parler de la grossesse
Face à cette situation, la jeune femme ne sait pas comment réagir et se demande : « Est-ce raisonnable de vouloir que je fasse un peu plus le tour de la maison pendant ma grossesse ? » D’autant que la situation entre les futurs parents semble tendue. « Quand je lui ai dit que j’étais enceinte, il n’a pas très bien réagi, mais il a fini par changer d’avis et m’a dit qu’on s’en sortirait. » Mais depuis, il n’a plus évoqué la grossesse de sa compagne, ni avec elle ni avec ses proches.
« Nous sommes très proches de sa famille, mais elle n’a même pas pensé à leur annoncer la nouvelle. Elle fait comme si de rien n’était, comme si cette grossesse n’était pas une réalité. Je me sens abandonnée, triste et dépassée. » A ce stade, la demoiselle n’ose même pas aborder le sujet devant son partenaire, tant la situation devient gênante. Une attitude qui inquiète de nombreux internautes, qui estiment que ces derniers devraient être mieux accompagnés et soutenus par leur conjoint, et que cela en dit long sur le père qu’ils risquent d’être pour leur enfant…
Lire aussi :
Son mari a vendu tous ses cadeaux de baby shower ! La belle-mère l’attaque à propos du nettoyage de sa maison, le mari rétorque qu’il aurait dû nettoyer