« C’est une question d’être humain » pour le Youtubeur Joueur du Grenier qui annonce une mauvaise nouvelle à ses fans

Culture actuelle « C’est une question d’être humain » pour le Youtubeur Joueur du Grenier annonçant une mauvaise nouvelle à ses fans
Publié le 15/12/2022 à 14:25
Certains pères Noël seront en retard dans la livraison de leurs cadeaux. C’est notamment le cas du Youtubeur Frédéric Molas (Joueur du Grenier) qui s’est exprimé sur Twitch et Twitter.
Résumé
« Impossible de garder » les mauvaises nouvelles de JDG
Comme dans les jeux vidéo en ligne, les vidéastes utilisent également des événements réels pour créer leur contenu. Par exemple, Inoxtag a profité de l’été pour tourner une vidéo sur une île déserte alors qu’Aminematuer organisait un match de football la veille du coup d’envoi de la Coupe du monde. En ce sens, c’est aussi le Youtubeur Frédéric Molas (alias Joueur du Grenier) qui en profite. Entre les deux depuis plus de dix ans, profitez des fêtes de fin d’année pour sortir un épisode spécial Noël. Chose qui n’arrivera pas cette année.
Eh bien, désolé, mais nous allons manquer la date limite de Noël pour l’épisode JDG. c’est impossible à garder et on ne va pas obliger les gens à travailler pendant les vacances, donc ça sort en janvier. ;/
– Joueur du grenier (@Frederic_Molas) 13 décembre 2022
Le JoueurduGrenier explique qu’il ne peut pas sortir la vidéo de Noël à la date qu’il souhaiterait faute de jours de tournage : après que lui et son équipe aient tourné toute la semaine, JdG pense qu’il reste des plans pour finaliser le tournage de la vidéo. Celui de l’an dernier sur DaiKatana (jeu lancé par l’un des créateurs de Doom) servira donc à nouveau de cadeau sous le sapin.
« Le premier qui est ****** »
Toujours lors d’une émission en direct sur Twitch, Frédéric Molas explique ne pas pouvoir respecter les délais. Ce qu’il explique être le « avant qu’il ne soit ****** » puisqu’il sautera le créneau horaire de Noël en publiant la vidéo au premier mois de 2023 : « L’épisode sortira en janvier où la monétisation ne sert à rien ». bien ne rien faire. Ne paie pas « . Cependant, c’est pour entretenir de bonnes relations avec ses collègues, qui sont aussi ses amis, que JoueurduGrenier a décidé de reporter la publication de son épisode spécial :
Je ne peux pas demander aux gens de travailler le jour de Noël. Normal. Je ne peux pas leur dire, « Prenez 24 et 25 pour vous et travaillez le reste de la semaine. » J’ai aussi ma famille qui vient. (…) C’est juste une question d’être humain.