Influenceur

Chasse aux Shiny, Gotaga défie les probabilités dans Légendes Pokémon : Arceus

Flûte océanique

❘ Publié : 2022-01-31T11:39:07

❘ Mise à jour : 2022-01-31T11:39:07

Le streamer Gotaga a défié toutes les lois de la probabilité sur Pokémon Legends : Arceus. Il a rencontré le même Pokémon Shiny deux fois en seulement cinq minutes.

Pokémon Legends : Arceus est le dernier jeu de la saga et les fans étaient curieux de découvrir un Sinnoh passé dans la région d’Hisui.

Lire aussi : Comment vaincre et capturer les barons dans Pokémon Legends : Arceus

Ce nouveau RPG introduit plusieurs formes régionales spécifiques telles que Hisui’s Arcanine, Hisui’s Gueriaigle ou Hisui’s Zoroark, mais aussi de nouvelles mécaniques de jeu.

L’une des fonctionnalités qui a attiré l’attention des joueurs est la nouvelle façon de rechercher Shiny. En effet, il est désormais possible d’augmenter considérablement les chances d’en rencontrer un dans la nature grâce aux troupeaux.

L’article continue après l’annonce

Game FreakHunting a Shiny est devenu plus facile dans Pokémon Legends: Arceus grâce aux troupeaux.

Si vous avez également un charme Chroma ou un niveau de recherche de niveau 10 sur votre Pokédex, chasser Shiny sera un jeu d’enfant avec un taux de probabilité d’environ 1 rencontre sur 128 au mieux.

Gotaga rencontre deux Pokémon Shiny en un temps record

Cependant, les chances d’en rencontrer un dans la nature ne sont pas différentes des jeux plus anciens avec un taux de 1 sur 4 096 rencontres. Pourtant, pour Gotaga, cela semble un jeu d’enfant.

Alors que le streamer tentait par tous les moyens de retrouver un Shiny Carmache, il a eu l’agréable surprise de se retrouver nez à nez avec un Shiny Tarinorm. Un heureux événement pour Gotaga mais l’histoire ne s’arrête pas là…

L’article continue après l’annonce

À peine cinq minutes plus tard, le streamer a eu une rencontre encore plus inattendue. Il a aperçu un deuxième Tarinorm chromatique sauvage en seulement 300 secondes. Son étonnement est si grand qu’il s’interroge sur la probabilité qu’un tel événement se produise deux fois de suite.

Selon les statistiques, une rencontre avec un Shiny sauvage équivaut à 4 096 chances dans Pokémon Legends : Arceus. Gotaga avait alors une chance sur 16 777 216 millions de rencontrer deux Shinys et le tout en cinq minutes ! Chasse aux monstres français brillants.

Pour couronner le tout, le streamer a quand même réussi à trouver et à attraper son Carmache Shiny par la suite. Une fois de plus, il fut submergé par l’émotion.

L’article continue après l’annonce

A lire aussi : Comment chasser Shiny dans Pokémon Legends : Arceus – Chroma Charm, votez…

Pour tout savoir sur Pokémon Legends : Arceus, découvrez nos différents guides :

Quelle entrée choisir | Codes mystères et cadeaux | Pokédex d’Hisui | Liste des nouvelles formes Pokemon et Hisui | Où trouver Évoli | Faire évoluer Scyther en Chopper | Faire évoluer Bargantua en Paragruel | Où trouver les Caninos et Acanine de Hisui | Où trouver Amovus | Faire évoluer Ursaring en Ursaking | Obtenez Sneasel et Sneekex de Hisui | Faire évoluer la Zora de Hisui en Zoruark | Débloquer Regigigas | Où trouver Griknot et Garchomp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page