Influenceur

Chilowé lève 2 millions d’euros avec ses micro-aventures

Chilowé est devenu une référence avec plus de 75 000 abonnés à sa newsletter hebdomadaire. Ce que propose Chilowé est très simple : des micro-aventures, accessibles à tous avec différents niveaux et partout en France. Il y a forcément une activité à faire près de chez vous !

Quelle est l’origine de Chilowe ?

Chilowé est né d’un constat assez simple : de nombreux habitués du métro/boulot/dodo veulent s’évader le temps d’un week-end, changer complètement de décor et profiter davantage de la nature. Et cette tendance a été encore plus forte après les frontières et la recherche de sens qui se dégage pour se rapprocher de la nature. Chilowé n’est pas qu’une mode, c’est un élément durable du tourisme local en proposant des sorties avec différents guides ou personnes pour constituer des groupes et rencontrer de nouvelles personnes d’horizons différents. D’une newsletter à 50 personnes à plus de 25 000 en un an, avec un topo-guide Chilowé vendu à plus de 15 000 exemplaires et plus de 150 micro-aventures répertoriées, Chilowé est un véritable succès.

Lire la suite : Winalist lève 1,3 million d’euros avec son oenotourisme !

Comment fonctionne Chilowe ?

Depuis son site internet, Chilowé répertorie de nombreuses activités sportives que vous pourrez choisir pour votre week-end ou vos vacances. Cela va d’une simple randonnée à un week-end VTT ou cerf-volant ou retour à la nature dans une tente/hamac ! Il y en a vraiment pour tous les goûts et tous les niveaux. Chaque sortie est expliquée et détaillée sur le site pour éviter toute déception. Vous pouvez sortir de partout en France et même de Paris avec votre Pass Navigo ! Aujourd’hui Chilowé propose également des séminaires de team building.

Qui est le fondateur de Chilowé ?

Ferdinand Martinet (diplômé de HEI Lille) a fondé Chilowé en 2017 après quelques années de consulting à Barcelone. C’est après un interrogatoire qu’il s’est tout simplement rendu compte que ce qu’il aimait le plus dans la vie, c’était ses week-ends, toujours avec une certaine touche d’aventure. Il a donc décidé d’aider le plus de monde possible en créant la communauté Chilowé. Plus de 140 départs effectués pour 1 100 personnes ont été réalisés avec l’agence de micro-aventure Chilowé.

Lire la suite : Découvrez RAID EDHEC : l’aventure sportive made in EDHEC

Quels sont les objectifs et les acteurs de cette levée de fonds ?

L’ambition de Chilowé avec cette levée de fonds est de développer une marque emblématique de leur micro-aventure. Une marque avec laquelle on peut identifier un micro-aventurier d’une part, mais surtout un vêtement respectueux et pratique pour ces sorties atypiques. Chilowé envisage également de développer des micro-aventures à l’étranger, avec de nouveaux guides. Cette levée de fonds a été réalisée grâce à la famille Lemarchand, qui gère le groupe Nature & Découverte. Mais surtout, l’objectif principal de Chilowé reste inchangé : « faire sortir tout le monde ! » « .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page