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comment analyser vos statistiques ?

Analyser les statistiques de vos Insta Stories est essentiel pour comprendre votre audience. Grâce à cela, vous pourrez comprendre ce qu’il aime et ce qu’il n’aime pas. Vous pourrez ainsi réadapter vos contenus pour les rendre de plus en plus performants. Aujourd’hui on vous dévoile les clés pour analyser vos stats sur Insta Stories.

500 millions de personnes dans le monde utilisent Insta Stories. Et ce nombre ne cesse d’augmenter ! Pour les particuliers comme pour les entreprises, ce format présente de nombreux avantages et ce serait une grave erreur de le négliger.

Mais attention, il ne s’agit pas de le faire quand même ! Bien sûr, vous pouvez suivre votre instinct lorsque vous publiez du contenu, mais il est important de vous fier aux chiffres pour savoir s’ils vous mènent dans la bonne direction. Voici les clés pour analyser efficacement vos statistiques Insta Stories.

Comment accéder aux statistiques
de vos Insta Stories ?

Tout d’abord, il est important de noter que seuls les comptes « professionnels » pourront avoir un accès global aux statistiques Insta Stories. Vous n’avez pas encore de compte pro ? Rien de plus simple : rendez-vous dans les paramètres de votre profil, puis dans l’onglet « compte ». Cliquez sur « Créer un compte professionnel » et remplissez les champs obligatoires… Et voilà, vous avez désormais accès aux statistiques globales de votre compte Instagram.

Vous pourrez donc désormais consulter les statistiques détaillées de vos Insta Stories. Pour y accéder, rendez-vous à nouveau sur votre profil, dans le menu indiqué en haut à droite de votre écran par trois barres parallèles. Cliquez sur « Statistiques », puis allez dans l’onglet « Contenu ». Une boîte « Stories » apparaîtra alors : cliquez sur « tout voir » pour voir toutes vos statistiques. Pour obtenir plus de détails sur une histoire particulière, cliquez dessus et faites glisser l’écran vers le haut.

Comprendre les différentes statistiques
de vos Insta Stories

Détaillons maintenant toutes les différentes statistiques que propose Instagram.

Engagements : les « interactions » sont un ensemble de mesures utilisées pour mesurer le nombre d’actions que les gens entreprennent lorsqu’ils interagissent avec votre histoire. Ainsi, vous retrouverez le nombre de personnes qui ont cliqué sur votre lien (si vous en avez renseigné un), le nombre de partages effectués sur votre story, ainsi que le nombre de personnes qui ont visité votre profil après avoir vu votre story.

Cet ensemble de statistiques sera important à examiner lors de l’évaluation de l’engagement de votre histoire. Votre objectif était-il d’amener les gens à cliquer sur votre lien ? Vous pouvez analyser rapidement si votre objectif a été atteint ou non. Sinon, vous pouvez réajuster votre contenu la prochaine fois pour essayer d’améliorer vos performances.

Découverte : Cet ensemble de statistiques est utilisé pour calculer combien de personnes voient votre contenu et où elles le trouvent. Dans cet encart, vous trouverez le nombre d’impressions faites par votre story, ainsi que le nombre d’abonnés à votre profil qu’elle a suscité. Vous pourrez également voir les détails de la navigation : combien de personnes sont retournées, combien ont cliqué sur « avant », combien sont allées dans l’historique d’un autre utilisateur et combien ont simplement abandonné la navigation.

Grâce à cet encart, et plus particulièrement grâce au détail de navigation, vous pourrez rapidement analyser si votre story était suffisamment attractive pour retenir l’attention de vos abonnés. Restent-ils jusqu’à la fin de votre histoire ou ont-ils tendance à la sauter rapidement ? En vous posant cette question et en analysant vos chiffres, vous pourrez savoir si votre contenu parvient à capter l’attention de vos abonnés.

Quelle est la différence entre
impressions et gamme ?

Dans les statistiques Insta Stories détaillées par le réseau social, deux d’entre elles peuvent prêter à confusion. En fait, beaucoup ne sont pas conscients de la différence entre la portée de leur histoire et les impressions qui en découlent.

Cependant, cette différence est très facile à comprendre. Les impressions correspondent au nombre de fois que votre histoire a été visionnée. La portée est le nombre de personnes qui ont vu vos histoires. Autrement dit, si une personne a vu votre Insta Story deux fois, vous aurez 1 portée et 2 impressions.

Calculez le pourcentage de vos vues

Pour connaître le pourcentage de vues sur vos Insta Stories, rien de plus simple. Prenez le nombre de vues que vous avez sur votre histoire, divisez-le par votre nombre total de followers et divisez-le par 100. Cela vous donne le pourcentage de vos vues.

Prenons l’exemple d’un compte avec 10 000 abonnés qui auraient eu 549 vues sur leur dernière Insta Story :

549/10 000 = 0,0549

0,0549 x 100 = 5,49

Sur cette histoire, ce compte avait alors un taux de vue de 5,49% de son nombre d’abonnés.

Calculez ce pourcentage sur chacune de vos publications pour identifier celles qui performent le mieux ! De cette façon, vous pouvez réutiliser votre contenu et l’optimiser pour le rendre plus adapté à vos abonnés.

Calculez votre taux de réussite
sur Insta Stories

Le taux d’achèvement est l’un des paramètres les plus importants à prendre en compte. Calculez le pourcentage de personnes qui regardent vos Insta Stories de la première à la dernière. Pour obtenir ce tarif, voici la marche à suivre. Divisez le nombre de vues de votre dernière histoire par le nombre de vues de votre première histoire. Multipliez ce nombre par 100.

Prenons l’exemple d’une première histoire qui a obtenu 200 vues, à une dernière histoire qui a obtenu 120 vues :

120/200 = 0,6

0,6 x 100 = 60

Le taux de réalisation est donc ici de 60 %.

Grâce à ce nombre, vous pourrez déterminer dans quelle mesure vos Insta Stories parviennent à capter l’attention de votre public. Nous vous conseillons de calculer ce taux sur vos Stories tous les jours pendant 2 semaines. De cette façon, vous pouvez établir une moyenne spécifique pour votre public et identifier les histoires qui fonctionnent le mieux et celles qui ne fonctionnent pas.

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