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Comment identifier correctement un partenariat rémunéré sur TikTok

Tic tac. Toutes les publications payantes doivent être clairement identifiées. Depuis plusieurs années, l’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (ARPP) martèle ce message auprès des acteurs clés que sont les influenceurs. La mention de cette collaboration rémunérée doit être clairement visible pour toutes les personnes qui voient la publication. Par exemple, il est interdit d’écrire ce type de phrase : merci à la marque X pour cette opération / de m’avoir envoyé ce produit. Ce n’est clair pour personne : s’agit-il d’une livraison gratuite ou d’une demande payante ?

Pour éviter que le consommateur ne se sente offensé, l’ARPP recommande donc d’écrire « partenariat rémunéré » noir sur blanc lorsqu’il s’agit d’une collaboration de ce type. Mais que diriez-vous de TikTok pour que son public comprenne quand il s’agit de travail rémunéré d’une marque ? Dans cet article, vous trouverez la marche à suivre pour annoncer correctement à une communauté lorsqu’il s’agit d’une annonce.

« Partenariats payants » sur TikTok dans les posts

Le nombre de caractères dans la légende est maintenant suffisamment grand pour qu’un utilisateur puisse spécifier « partenariats rémunérés » sur la vidéo. Mais il existe un meilleur outil ! Il existe désormais une autre option permettant aux influenceurs de spécifier quand le contenu a été payé par une marque. Comment faire? Voici la procédure à suivre :

Postez une vidéo comme d’habitude, puis :

Une fois sur la page d’édition où vous pouvez écrire votre légende, cliquez sur « plus d’options » en bas de la page, vous avez trois choix, allez dans « contenu de marque et publicité », sur la dernière page sélectionnez « contenu de marque @cassandracano7 ce ral >>> @YSL Beauty @SEPHORA ♬ son original – Cassandra Cano

En spécifiant cette option, le message « payé » sera écrit sur la vidéo, au-dessus du nom du profil de l’influenceur. Cette option est encore très peu visible sur les vidéos. TikTok a partagé comment l’implémenter dans la formation ARPP pour obtenir un certificat d’influence éthique.

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