Comment ne plus voir les commentaires négatifs sur YouTube et Twitter?

Réseaux sociaux. Comment éviter de s’inquiéter des commentaires offensants sur les réseaux sociaux ? C’est l’une des questions que les médias ont le plus souvent posées à Bilal Hassani ces dernières semaines, victime de cyber-harcèlement depuis un an. Sa réponse est très simple, il a un « garde du corps ». Mais ce n’est pas un agent de sécurité comme vous pourriez le penser.
Bodyguard est aussi le nom d’un outil très utile pour les influenceurs. C’est la « première application qui vous protège intelligemment des commentaires haineux » si l’on utilise la description du site. Bilal Hassani, Romy, Johan Papz ou encore House Of Roubaba l’utilisent pour éviter de lire des commentaires désagréables sous leur contenu. Au total, plus de 15 000 influenceurs se sont inscrits à l’application.
Bodyguard ne fonctionne pas sur tous les réseaux sociaux. Seuls les tweets et commentaires YouTube sont filtrés (même lors des diffusions en direct). Pour tester l’outil, l’application propose de faire une démo sur le compte de votre choix.
Pour supprimer tout discours de haine de votre vue, il n’y a pas que l’application. YouTube propose un outil intégré au sein même des chaînes. Il est ainsi possible de filtrer les commentaires en précisant quels mots sont interdits sous les vidéos. Ces commentaires sont envoyés directement à la corbeille. D’autres YouTubers comme Amixem utilisent des modérateurs.
Suivez l’actualité des influenceurs sur Twitter