Côte d’Ivoire/Aboisso: un accident de la circulation fait deux morts dont un policier et plusieurs blessés

Un accident de la circulation au carrefour à feux tricolores de la commune d’Aboisso située dans le sud-est de la Côte d’Ivoire, à 116km à l’est d’Abidjan, a fait deux morts dont un policier et une femme civile et en a blessé plusieurs autres ce vendredi 27 janvier à 14h15 Abidjan.net a appris d’une source de sécurité.
C’est un train routier transportant des caisses de capsules de bouteilles qui s’est renversé au carrefour du feu.
Selon des témoignages recueillis sur place, le train routier provenait de la pente d’Assouba. Arrivé à l’intersection, le feu qui était vert auparavant passe au rouge, le conducteur tente de ralentir mais y parvient.
Dans ce laps de temps, une Hiace et deux taxis municipaux sur l’autre voie se lancent, la collision est donc inévitable. La dépanneuse percute une moto puis les 3 autres véhicules, qui dévie sa trajectoire en direction du commissariat situé au feu puis se renverse.
Selon nos sources, la police, la gendarmerie, les pompiers civils et les pompes funèbres, ainsi que les autorités administratives et politiques de la ville, se sont rendus sur les lieux pour assister au drame.
Les blessés ont été évacués vers le centre hospitalier régional (CHR) de la ville.
Cyprien K.