Des amis lui volent son prénom coup de coeur : « Serait-ce bizarre si je l’utilisais quand même ? »

Parler de vos prénoms préférés à votre entourage est une arme à double tranchant : cela peut vous permettre de savoir lequel vous allez utiliser pour qu’ils ne le choisissent pas eux aussi, mais parfois cela inspire aussi les futurs parents, qui peuvent alors attribuer les leurs également. C’est ce qui est arrivé à une jeune maman, qui explique sur Reddit avoir été « choquée » en entendant le prénom du bébé par un couple d’amis proches.
Ses amis volent son nom préféré
Cette femme a parlé à ses amis du nom qu’elle et son mari ont choisi lorsqu’ils ont eu un bébé. Quelle ne fut pas sa surprise de découvrir qu’ils avaient accepté de l’utiliser : « Je sais que personne ne possède de nom, mais c’était un nom inhabituel, spécifique à un pays. Nous leur avons dit que c’était notre nom ! Ils n’ont aucun lien avec cela. » « .
Ce qui la choque encore plus, c’est que, alors qu’elle était enceinte, lorsqu’elle leur a demandé quels noms ils comptaient donner à leur bébé, ils ont répondu qu’ils ne savaient pas. Nul doute qu’elle n’aimerait toujours pas qu’ils l’utilisent s’ils le lui disaient, mais au moins elle serait prévenue.
Peut-il encore utiliser le nom ?
« Mon mari dit que nous ne pouvons plus utiliser ce nom parce que nous sommes des amis proches et ce serait bizarre, comme si nous avions volé leur nom. Il pense aussi que c’est drôle que je sois en colère. Quelqu’un a-t-il vécu cela ? Pourquoi est-ce que je me sens si triste ? Serait-ce bizarre si j’utilisais encore le nom ? », demande cette femme sur Reddit.
Sur le forum, beaucoup expliquent que les jeunes parents se sont mal comportés et qu’ils ne sont pas vraiment amis. Il y a ceux qui croient que cette femme peut encore utiliser ce nom parce que « la plupart des gens connaissent quelqu’un qui porte le même nom », et un internaute souligne : « Ce n’est pas du tout bizarre, car je ne considérerais pas qu’ils ne le sont pas ». amis proches » après ce qu’ils ont fait ». L’auteur de la publication s’est alors déclarée reconnaissante pour toutes les réponses reçues, qui lui ont confirmé qu’elle avait le droit d’être déçue. « Nous avons parlé de ce nom d’innombrables fois devant eux pendant plus d’un an. Ce nom signifie beaucoup pour moi, donc je l’utiliserais quand même », dit-elle. Et elle a raison !
Lire aussi :
Noms : quelles sont les traditions dans le monde ? « Vol de nom » : pouvez-vous choisir le même nom qu’un être cher pour votre enfant ?