Influenceur

Des parents choisissent des prénoms inspirés d’oiseaux pour leur fille : « Ma soeur dit qu’elles vont nous détester »

Ne pas aimer les noms choisis par les parents est une chose, le dire à haute voix en est une autre. Nous savons qu’il est préférable de garder votre opinion pour vous car, après tout, tout le monde a des goûts différents. Une tante a évidemment du mal à comprendre ça ! Un papa confie en effet sur Reddit que sa sœur n’hésite pas à critiquer les choix qu’il a faits avec sa femme.

Les parents voulaient des noms originaux

Ce père explique qu’il a deux filles, nommées Dove et Lark, qui signifient en français « colombe » et « alouette ». « Ma femme a grandi avec le nom de Blossom et elle a toujours aimé avoir un nom unique », dit-il. Quant à lui, il s’appelle Vincent mais ce nom le faisait « se sentir vieux ». Il a donc utilisé son deuxième prénom, James, et son prénom abrégé Jamie, sauf qu’il « détestait que ce soit si courant ».

Le choix des surnoms originaux était donc une chose importante pour ces parents, même si ce n’est pas courant dans la famille paternelle. « Les noms de nos filles se démarquent vraiment dans ma famille, elles choisissent toutes des noms dans le top 10 ou le top 50 [des prénoms les plus courants] pour leurs enfants. La plupart d’entre eux s’en fichent. Certains ont même dit que c’était agréable de voir une certaine variété dans les noms de famille », a-t-elle déclaré.

Sa soeur pense que les filles vont détester leurs noms

Une personne porte cependant un jugement négatif sur ces prénoms. « Ma sœur Emma a demandé pourquoi nous avions choisi des noms d’oiseaux au lieu de noms légitimes et classiques. Je ne voulais pas quelque chose que nos enfants entendent tous les jours », se souvient-elle. Ce fut la fin de l’histoire, jusqu’à ce que la tante de Dove et Lark donne naissance à sa propre fille, une fille nommée Elizabeth, un nom beaucoup plus classique.

En fait, il a décidé de remettre l’affaire sur la table, ce qui a beaucoup agacé ce papa. « Il disait à ma femme qu’il s’attendait à ce que nous soyons jaloux du nom de sa fille et à quel point nous nous sentions stupides de donner à nos enfants des noms bizarres qui ne sont pas des noms historiques. Ma femme a répondu que nous faisions tous les meilleurs choix en pensant à nos enfants et avec nos goûts individuels. Cela n’a pas arrêté Emma et elle a dit que nos enfants nous détesteraient. Ma femme a souligné qu’elle ne détestait pas ses parents, qu’elle aimait son nom rare et que nos noms de famille filles étaient moins rares que le sien quand elle est née », dit-elle.

Alors qu’Emma aurait pu s’arrêter là, elle avait évidemment encore beaucoup à dire : « [Elle] Je n’aimais pas entendre ça. Je lui ai dit de se taire mais comme elle ne voulait pas s’arrêter, je lui ai demandé pourquoi diable devrions-nous être jaloux du nom de sa fille alors que ce n’était pas ce que nous voulions pour nos filles. Elle a ajouté qu’on faciliterait la vie de nos enfants et qu’après avoir vu sa fille avec un si beau prénom, cela aurait du sens. Je lui ai dit que c’était stupide de penser que nous allions regretter ou nous sentir mal à propos des noms que nous avions choisis. Je lui ai dit qu’elle n’aimait peut-être pas ceux que nous avions choisis, mais qu’elle n’avait pas à l’aimer, elle devait juste se taire et ne pas mentionner les noms que nous donnions à nos enfants. Elle s’est fâchée et m’a dit qu’elle pensait aux filles et à leur avenir et que nous essayions d’être bizarres et branchées et que nous ne nous soucions pas de leur avenir. »

Alors que le papa se demande s’il a eu tort de s’emporter, les internautes estiment que c’est la tante qui a quelque chose à reprocher à ses propos désagréables. « Votre sœur doit s’écraser et cesser d’interférer. Nommer les bébés est une chose très personnelle et il est inapproprié pour elle d’insister ou même de mentionner que votre décision était mauvaise et que vous devriez l’inverser. Vous avez fait ce qu’il fallait, elle doit se ressaisir ensemble », a déclaré une personne. Une autre plaisante : « Qu’est-ce qu’il veut que vous fassiez ? Changez-vous le nom de vos enfants ou vous sentez-vous simplement mal à l’aise avec vos choix pour le reste de votre vie ? »

Lire aussi :

Mon enfant n’aime pas le prénom : comment réagir ? 20 prénoms inspirés par Dame Nature !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page