des personnalités, des duplex et des défis insolites au programme

Ville ambassadrice du Téléthon 2022, la ville de Dijon sera au centre de l’émission de 30 heures les vendredi 2 et samedi 3 décembre. Le programme des animations est encore en construction, mais les grandes lignes de l’événement ont été dévoilées lors d’une conférence de presse lundi.
Personnages attendus : Kev Adams, Nicocapone, Bruno Guillon et Trois Cafés Gourmands
Samedi 3 décembre, Dijon sera la « scène du Téléthon », à l’occasion d’une émission diffusée en direct sur France 2, d’une durée de 1h30. L’humoriste et comédien Kev Adams, parrain de l’édition 2022, sera présent au François-Rude, lieu du duplex. Il sera entouré des présentateurs Bruno Guillon (Chaceur son tour) et Sophie Jovillard (Échappées belles), ainsi que du célèbre couple Daniela et Nico (alias Nicocapone), qui compte plus de 24 millions d’abonnés sur Tik Tok. Le chef étoilé Kelly Rangama présidera une bataille de chefs. Côté musique, le groupe des Trois Cafés Gourmands interprétera sa dernière chanson intitulée Quand ? et le groupe Dijon FLAUR seront également présents. Deux autres duplex sont prévus pendant les 30 heures de diffusion du Téléthon à Dijon : le vendredi 2 décembre, à 19h30, pour le lancement de l’événement ; et le samedi 3 décembre à 15h pour le challenge fil rouge du Grand Bain.
Course aux tonneaux, chasse au trésor, dîner jaune-violet : plus d’une centaine d’activités au programme
Stéphanie Vacherot, conseillère municipale de Dijon chargée du handicap, a annoncé que plus d’une centaine de projets et animations sont attendus à Dijon à l’occasion du Téléthon 2022. Parmi eux : une course de tonneaux rue de la Liberté, un escape game génétique, une chasse au trésor à Dijon, une soirée électronique sur le toit de la Cité de la Gastronomie… Mais aussi la fabrication de la moutarde, un dîner « jaune et violet » aux couleurs de la moutarde et du cassis, une pyramide de pots de moutarde. Les sapeurs-pompiers organiseront également un parcours de santé place de la Libération, avec la présence de camions, ainsi qu’un challenge solidaire.
Dépasser le cap des 300 000 euros collectés dans le quartier
Lors de son allocution, Aurore Mercey, coordinatrice départementale du Téléthon, a fixé les objectifs de collecte. « L’an dernier, parmi toutes les manifestations organisées sur le terrain en Côte-d’Or, nous avons récolté la somme de 197 000 euros. Face à l’engouement actuel, et Dijon a relevé la barre, on espère dépasser ce seuil et aller au-delà des 300 000 €, comme avant l’urgence Covid-19. «