Influenceur

ELLE y était… à l’avant-première d’Emily in Paris

Dans l’enceinte du Théâtre des Champs-Élysées, un parement pavé typiquement français. Mais les talons aiguilles qui affluaient ce soir-là sont venus de partout, ravis d’assister à la première mondiale de « Emily in Paris » saison 3. Après tout, c’est là qu’est tournée la série, même si ce n’est pas exactement le Paris que l’on connaît tous les jours, beaucoup moins glamour, et qu’on ne le tourne pas nonchalamment en cuissardes et minijupe en pleine nuit ( ni en plein jour, du reste). Bien sûr, il y a un code vestimentaire : « C’est couture, bébé ! « Malgré les 2 degrés de la saison, les robes longues et les smokings n’ont pas failli à leur tâche et la casquette est convoquée de toutes les couleurs, avec une forte prédominance du rouge et du rose. Les filles à Paris !

A lire aussi >> Philippine Leroy-Beaulieu : confidences cash de la superstar d' »Emily à Paris »

Les Français à l’honneur

A gauche une colonne publicitaire parisienne, à droite un faux café « Chez Lavaux » reproduit pour l’occasion. Cris de joie quand la star de la soirée apparaît, Lily Collins alias Emily, frange scintillante, toute fraîche dans une robe Saint Laurent qui dévoile un ventre parfait (soupir) avant de répondre au micro de Mademoiselle Agnès. En cette période majestueuse parade de drag-queens, le public gueule dans tous les sens, tente de grignoter quelques (micro) baguettes (pas le moindre verre de « bordow » ou de « pinow », par contre) tout en scrutant les convives : Jean -Charles de Castelbajac, Nabilla, Cristina Córdula, Louane, Léna Situations, etc. Forcément, il y a l’impeccable équipe de tournage : Philippine Leroy-Beaulieu, Camille Razat, Ashley Park ou encore l’irrésistible Lucien Laviscount. « Ah, Alfie…! » » comme l’a chuchoté l’inestimable Loïc Prigent en clou de la soirée : une vidéo hilarante résumant les deux premières saisons, commentée par ses bons soins et ouvrant à des questions au « suspense insoutenable » : « Emily va-t-elle enfin prendre le métro ? « Croissants ou pains au chocolat ? »

Une troisième saison très attendue

Installés dans les fauteuils rouges du théâtre, on écoute en direct la chanson « Mon soleil » de la deuxième saison, puis le casting vient nous saluer, aux côtés d’un des gros bonnets de la série US, Darren Star, le créateur de  » Emily à Paris », « Sex and the City », « Beverly Hills » et feu « Melrose Place ». Tout le monde semble ravi, et ils ont raison : « Emily à Paris » fait désormais partie de ces projets improbables qui auront connu la gloire, contre et contre le bon sens. « Officiellement parisienne » : tel est le mantra de cette troisième saison où Emily Cooper, en effet, apprend l’existentialisme en cours de français, a quelques difficultés à choisir entre Sylvie et Madeline, mais au final elle semble se rendre compte qu’Alfie est vraiment trop gentil. Côté looks, Marylin Fitoussi a tout fait : une cinquantaine de tenues rien que pour Lily Collins, en mode Technicolor très agréable, tandis que la Philippine Leroy-Beaulieu nous offre des décolletés vertigineux. Côté narration on savoure le refus obstiné de tout réalisme d' »Emily in Paris », avec sa fausse candeur et son ironie parfois plus mordante qu’il n’y paraît. A votre pop-corn !

« Emily à Paris », saison 3, 10 x 26 min, Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page