Influenceur

En pleurs, Caroline Receveur évoque son anxiété, la santé mentale et la thérapie

Ce lundi 3 octobre 2022, Caroline Receveur a posté des histoires différentes de son contenu habituel. L’influenceur a tenu à se confier sur son angoisse, un discours important quand on sait que les problèmes de santé mentale restent tabous, ce qui ne fait qu’accentuer la souffrance de ceux qui sont concernés.En larmes, la maman du petit Marlon, 4 ans, s’est souvenue que la thérapie était un long processus.

Ce qui a causé la crise d’angoisse de Caroline Receveur

Les personnes qui souffrent d’anxiété savent qu’une crise peut survenir pour une raison qui peut paraître anodine et qui fera ressurgir toutes les angoisses. Il est important de s’en souvenir, car peu de gens comprennent cela. « J’ai presque honte de vous dire pourquoi je suis dans cet état », a déclaré Caroline Receveur. Plus tard, elle explique que c’est le fait que son fils ait reçu une piqûre de rappel plus tôt dans la journée qui lui causait de l’anxiété : « Une fois que je me fais vacciner, j’attends ce qui va se passer. Et quand il y a des petits symptômes, dans ma tête ça s’amplifie mille fois. Et toutes mes angoisses remontent à la surface. Il n’y a rien, mais mes angoisses partent de là ».

Caroline Receveur se tourne vers la thérapie de l’anxiété

La gestion de vos angoisses est un processus qui prend du temps et qui doit parfois être répété plusieurs fois. Caroline Receveur a raison de le souligner car, même si c’est normal, cela peut culpabiliser la personne atteinte : « Le processus de guérison des blessures et traumatismes passés est si long, et je me sens tellement dans cet état, pour le même raisons, après tant de thérapies et de coaching, je tiens le coup, mais le bout du tunnel semble si loin parfois, il y a des moments où je suis vraiment déprimé, mais je n’aime pas ça, je ne peux pas dire c’est de la dépression parce que je ne me sens pas déprimé, c’est juste que parfois j’ai de l’anxiété, je sais à quel point c’est difficile de sortir de cette angoisse, quoi qu’on vous dise », explique le partenaire du mannequin Ugo Filippo.

Voir que cela prend du temps peut être rebutant, confie celle qui vit à Dubaï avec sa famille. « Je pense que je m’en veux de me mettre dans cet état. C’est une double douleur. Ça me fait mal et me lapide un peu plus que j’en suis encore là », confie Caroline Receveur.

Un message de soutien

Caroline Receveur sait à quel point ce combat contre l’anxiété est difficile et a tenu à soutenir ceux qui s’inquiètent comme elle : « Pour les personnes qui ont des angoisses, je sais que vous êtes nombreux, sachez que vous n’êtes pas seuls. Je sais que c’est dur, c’est prend du temps malgré les thérapies. […] On est tous logés dans le même bateau, quel que soit son statut social, on a tous du mal à surmonter ces putains d’angoisses. »

Lire aussi :

Pourquoi est-il encore tabou d’aller chez le psy (ou d’y emmener ses enfants) ? Thérapie comportementale : le remède contre l’anxiété chez les enfants

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page