Influenceur

« Être gros c’est un choix », ses propos font polémique

Kjel Bennett était déjà un personnage controversé suite à son passage dans l’ancienne série France 3, il s’est fait virer du programme pour « comportements inacceptables répétés ». Et cela continue de susciter la polémique. Le jeune acteur vient de poster sur le net des photos de lui, montrant son corps athlétique, punissant ceux qui n’ont pas la même plasticité.

Cet acteur de 21 ans avait débuté sa carrière dans un tourbillon. Kjel Bennett a fait ses débuts avec un petit rôle dans Demain nous appartient en 2018. Les portes du cinéma s’ouvrent à lui dans Hors Normes, un film avec Vincent Cassel et Reda Kateb. Il est également apparu dans des séries à succès telles que Dix Pour Cent, Un Homme d’honneur et Clem. Il devrait se faire remarquer pour son talent et son jeu, mais malheureusement s’il fait l’actualité c’est pour son comportement très problématique. Il a été viré de Plus Belle La vie… Et sa cote de popularité ne devrait pas remonter après ses dernières remarques controversées sur les personnes en surpoids.

Kjel Bennett métamorphosé physiquement : photos et commentaires chocs sur Instagram

Il tentait de mettre en avant ses abdos bien dessinés et il a rassemblé la tempête des internautes comme le souligne Purepeople… Sur son compte Instagram, Kjel Bennett a posté une photo de lui exhibant ses tablettes de chocolat avec la légende suivante : « Picture of la journée. 0 excuses. 100% de discipline. Être gros est un choix. » Et c’est cette dernière petite phrase qui a mis le feu à la poussière.

« Allez dire qu’être gros, c’est un choix pour ceux qui en souffrent au quotidien et c’est pour divers troubles alimentaires ou maladies. Ou pour tous ceux qui aimeraient avoir le même courage, mais souffrent d’une dépression qui les empêche de prendre debout tous les matins malgré toute leur volonté », a-t-il reçu en guise de message que l’intéressé a posté en capture d’écran. En tout cas, il n’a pas été déstabilisé par ces critiques. Il est même passé en disant « oui, c’est tout un choix. Le problème avec ce type de message est de rassurer la paresse des gens. Dire « je ne peux pas parce que… » est déjà une excuse. Tout le monde peut ».

Je ne sais pas si votre explication apaise le web. Au contraire… Après tout, il n’est pas le premier à être fustigé pour des commentaires comme celui-ci, même le Youtubeur et influenceur sportif Tibo InShape avait été au centre d’une polémique pour des observations similaires.

Kjel Bennett poursuivi pour « rumeurs et diffamation »

Son départ forcé de Plus Belle La vie a fait grand bruit, d’autant que son comportement sur le plateau a été très critiqué. Kjel Bennett a décidé de se venger en juillet 2022 en portant plainte « contre toutes les personnes qui ont participé à la diffusion de ces rumeurs fausses, imaginaires et donc diffamatoires, les conséquences néfastes sont immenses pour mon client » a indiqué son avocat. Nous supposons que cette mauvaise réputation ne l’aidera pas à faire sa marque dans le milieu. En tout cas, ces nouveaux textes sur les personnes grasses ou en surpoids ne restaurent pas son image. Espérons qu’on en parlera pour de meilleures raisons à l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page