Influenceur

FabCaro succède à Jean-Yves Ferri sur le scénario d’Astérix

Le teaser débute en début d’année, peu avant la sortie du film Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu, cinquième film live-action basé sur les aventures de nos Gaulois, dans une aventure inédite. Réalisé par Guillaume Canet, Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu, qui sortira le 1er février 2023, teasait une vingtaine d’affiches dévoilant autant de personnages. D’Orelsan à Marion Cotillard en passant par Angèle, McFly & Carlito et toujours le seul et unique Zlatan Ibrahimovic, les invités affluent au portail, c’est la folie non ?

Cela nous a été révélé ce matin dans un communiqué de presse de l’AFP. La machine à vendre de la Gaule est en marche. La reprise se poursuit pour FabCaro, qui reprend le scénario d’Astérix après Goscinny, Uderzo et Jean-Yves Ferri. Dessinateur, mais aussi scénariste, musicien, romancier, FabCaro a déjà une sérieuse bibliographie à son actif, constituée d’histoires absurdes ponctuées de bouffées d’humour. Il semble que le scénario proposé ait plu aux ayants droit et à Albert-René qui, comme à son habitude, se réserve le secret d’usage en nous donnant une page à voir mais en nous cachant soigneusement le titre. Le scénariste assure être resté fidèle au « cahier des charges » d’Albert-René. Nous ne sommes plus surpris.

Sera-ce « Astérix chez les végétaliens » ? C’est ce que suggère ce conseil.

Une fiche inédite liée au prochain album © Albert-René

L’actualité est décidément dense pour le petit village d’Armorique, on vous en avait parlé. La tribu Abraracourcix devra aussi jongler avec les aventures d’Idéfix et ses Indomptables ainsi qu’un nouveau livre illustré, tiré du film, avec Fabrice Tarrin aux commandes.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page