Influenceur

GP Explorer au Mans. Sur YouTube, Squeezie dévoile un documentaire sur l’histoire de ce

40 000 spectateurs sur le circuit Bugatti du Mans (Sarthe). Un million derrière leurs écrans et un record d’audience Twitch battu en France. Budget de trois millions d’euros. La première édition du GP Explorer, une compétition de F4 entre vingt-deux Youtubeurs et streamers, a été un succès le samedi 8 octobre 2022.

Lire aussi : « C’est Disneyland ! »… Squeezie émerveillé par le travail d’une entreprise Sablaise lors du GP Explorer

« Ce GP Explorer, une consécration »

L’organisateur de ce « projet fou », Squeezie, revient dans un documentaire de 50 minutes, publié le dimanche 13 novembre 2022 et visible sur sa chaîne Youtube, sur la genèse de l’événement. De sa création à sa création, en passant par l’entraînement et la course elle-même.

« Ce jour-là, c’est un peu comme si le temps s’était arrêté. Ce GP Explorer, nous l’avons tous pris comme une bénédiction pour tous les créateurs d’Internet qui ont travaillé dur pendant dix ans et pour notre public qui nous a fait confiance et nous a encouragés tout ce temps », dit-il.

Dans un live d’octobre, Squeezie avait déjà annoncé qu’il travaillait sur une suite à ce phénomène, préfigurant une nouvelle édition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page