Influenceur

Ils s’inspirent du confinement pour trouver le prénom de leur bébé : « Pour nous, c’était une bonne période »

Au début de la pandémie de Covid-19, de nombreux pays ont introduit des confinements, dont le Royaume-Uni. Ces moments n’ont pas été faciles pour tout le monde, mais d’autres en gardent de bons souvenirs. C’est le cas de Jodi Cross et de son mari Rob. Ces résidents anglais de Wixams ont tellement apprécié ce moment qu’ils ont décidé de donner son nom à leur enfant, raconte la jeune maman à SWNS.

Une grossesse grâce à l’accouchement ?

Avec Rob, qui était déjà père d’un enfant, ils s’étaient installés ensemble lors du premier confinement britannique pour ne pas être séparés, et c’est lors du second que Jodi est tombée enceinte. Cela faisait un an qu’ils avaient commencé les essais sur les enfants et elle se souvient comment ils pensaient que cela ne marcherait pas, alors ils ont décidé de se concentrer sur leur travail pour se vider la tête.

Une semaine plus tard, ils avaient de bonnes nouvelles ! « Le confinement signifiait que j’étais en congé et que Rob travaillait moins. Je pense que nous nous sommes juste un peu détendus parce que nous avions tellement plus de temps que d’habitude, puis nous avons découvert que j’étais enceinte », se souvient Jodi.

Un nom inspiré du confinement

Lorsque Jodi est enceinte de 7 mois, en octobre 2021, le couple se marie. Et c’est finalement le 28 novembre 2021 que leur petite fille est née. Ils voulaient lui donner un nom « après l’accouchement », alors ils ont décidé de lui donner le prénom Lockie, un diminutif du mot anglais « lockdown », qui signifie confinement. « Nous avons adoré le nom et le confinement a été un bon moment dans nos vies parce que c’était tellement relaxant. Les gens n’aiment peut-être pas le nom mais je me fiche de ce qu’ils pensent. Nous connaissons beaucoup de gens qui n’aiment pas l’accouchement mais, pour nous, c’était un bon moment », explique la maman. Et, en plus, Lockie est très attachée à Loki, un nom qui existe et que beaucoup de parents ont utilisé ces dernières années car c’est le nom d’un personnage de Marvel !

Lire aussi :

Voici la liste des questions à se poser avant de choisir un prénom d’enfant Les prénoms (trop) originaux peuvent-ils nuire à un enfant ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page