Influenceur

ils veulent relancer le club de Villefranche-du-Périgord

Le club bleu et blanc, fondé en 1968, pourrait repartir. C’est la volonté de certains jeunes du village, dont Axel Cocatrix, qu’il en assume la présidence. « Nous voulons relancer le club. Nous sommes un groupe d’anciens joueurs, nous savons que ce ne sera pas facile, nous partons de zéro mais c’est triste pour le pays qu’il n’y ait plus de club. C’est ce qui nous motive, ce manque. Même les personnes âgées en manquent, elles nous en parlent. »

« C’est triste pour le village qu’il n’y ait plus de club. C’est ce qui nous motive, ce manque »

Il a 24 ans et joue à Saint-Cyprien, comme Kévin Rougier (32 ans), lui aussi à l’initiative du projet. D’autres sont allés à Daglan, Belvès ou Puy-l’Évêque. « Je suis parti un an avant l’arrêt du club et je me reproche un peu. Je suis né ici. Même d’anciens cadres reprendraient du service pour remettre l’entreprise sur les rails, être compétitive, ce qui n’empêche pas la convivialité souhaitée par les initiateurs du projet.

Déjà bénévoles

Battant la note d’amis, Axel Cocatrix assure avoir de quoi aménager un bureau, du staff (l’ancien capelain Frédéric Marchoux s’installerait sur le banc) et un effectif de 23 joueurs en ce moment. Une assemblée générale se tiendra le samedi 4 février à 19h00 à la Maison des Associations de Villefranche-du-Périgord (l’association existe toujours, ce qui simplifie les démarches) et toutes les personnes de bonne volonté seront les bienvenues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page