Instagram concurrence TikTok avec une nouvelle fonctionnalité, les Réels

Après avoir concurrencé Snapchat en ajoutant des Stories, Instagram intègre ‘Reals’. Un format similaire aux vidéos TikTok…
La monétisation des vidéos IGTV mise en place, Instagram continue sur sa lancée en décidant d’intégrer une nouvelle fonctionnalité sur son réseau social : les ‘Reals’. Présente depuis le 24 juin, cette fonctionnalité est en test en France, en Allemagne et au Brésil. La plateforme fonctionnerait sur ce nouveau format de vidéos courtes car 45% des vidéos postées sur Instagram le mois dernier duraient moins de 15 secondes. Seule cette nouveauté rappelle fortement une autre application : Tiktok. Tout comme l’application qui rend les ados (et les pré-ados) heureux, vous pouvez glisser pour basculer entre les vidéos, utiliser de la musique ou des effets sur une vidéo existante, et enfin créer des milliers, voire des millions de vues en exploitant la viralité d’une seule vidéo. Pour promouvoir ce nouvel outil, l’application a décidé de faire appel à de nombreux influenceurs et artistes…
On a réussi à trouver des personnalités, comme Johan Papz ou Paola LCT, pour faire la promotion du long métrage mais aussi des artistes comme Wejdene ou Rilès (qui a accusé le réalisateur du clip de Baden Baden de lui voler ses idées. Pour l’influenceur Just Riadh, cela va aider à élargir les communautés et donner une chance aux nouveaux créateurs de contenu. Dans la compétition entre les différents réseaux sociaux, TikTok est devenu la nouvelle plateforme à battre. Si Instagram venait de se joindre au jeu, Google travaillerait également sur sa propre version d’un TikTok-like application.
À LIRE AUSSI : AD Laurent : le compte de l’influenceur a été fermé par Instagram [Vidéo]
Linkedin et Twitter en bataille
Si Instagram est le pro en termes d’intégration de nouvelles fonctionnalités, d’autres réseaux sociaux viennent le concurrencer. LinkedIn, le réseau social professionnel, a par exemple intégré la fonction Story sur sa plateforme. Fonctionnalité devenue incontournable au fil du temps, les avis étaient encore très partagés sur l’utilisation de cet outil à des fins professionnelles. Pas de quoi décourager Linkedin qui l’a quand même intégré. Enfin, il y a quelques semaines, c’est l’application Twitter qui a également intégré un nouvel outil. Après être passé de 120 à 240 caractères, le réseau a intégré la fonction audio. Comme sur WhatsApp ou Messenger, vous pouvez désormais y chatter en direct…