« J’aimerais voir Victor Wembanyama aux Lakers, mais je le suivrai partout »

Ligue 1 Uber Eats (DR) / Fadeaway World
Véritable phénomène dans le monde du basket, Victor Wembanyama fait aussi parler de lui dans les vestiaires du football, peuplés de nombreux fans du ballon orange. Un grand homme du PSG, dont « Wemby » est également proche, a ainsi émis le souhait de voir le Français évoluer dans la plus clinquante des franchises : les Los Angeles Lakers…
C’est désormais un petit rituel toutes les semaines environ au Palais des Sports Marcel Cerdan : pour chaque match Boulogne-Levallois, évidemment complet, plusieurs personnalités viennent prendre place dans les tribunes VIP pour voir le phénomène en direct. Nicolas Anelka, Mister V, Michael Douglas ou Lionel Jospin sont quelques-uns des noms qui sont venus découvrir Wemby à Levallois.
Il faut dire que la popularité du géant français monte en flèche, notamment dans le monde du football. Déjà très respecté par de nombreux fans de basket, Wembanyama a noué un lien particulier avec Hugo Ekitike, qui a été signé par le PSG l’été dernier pour un modeste 36 millions d’euros.
Hugo Ekitike rêve d’un Wembanyama en violet et or
Dans une interview accordée au Parisien, l’attaquant parisien, en qui la direction fonde de grands espoirs, s’est confié sur sa relation avec la star des Mets :
La plupart des basketteurs et fans français savent qui il est. Je ne suis pas le seul à regarder ses vidéos et à en parler. Ce que fait Victor donne envie de le suivre. Quand je le vois réaliser un mouvement ou une performance incroyable, cela me motive à faire de même. Cela me pousse à être meilleur. Nous nous défions à distance. Je pense que nous visons tous les deux à devenir numéro 1 dans notre discipline.
Lire aussi
Face à la polémique de Wembanyama, les Mets prennent une décision importante !
En termes de perspective, Ekitike, fan des Lakers comme son coéquipier Kylian Mbappé, souhaite voir Wembanyama rejoindre la mythique maison violette et or. Avec, comme un rêve au coin de la tête, aller voir son grand ami jouer du côté de la cité des anges…
Je suis un fan des Lakers, ce serait bien s’il pouvait jouer là-bas. Mais peu importe pour quelle équipe vous jouez, nous le soutiendrons. J’espère aussi le voir quand il jouera en NBA. Je n’ai jamais eu l’occasion de voir un match aux États-Unis parce que j’étais concentré sur ma carrière, mais c’était un de mes rêves d’enfant d’assister à un match de la NBA.
Si Wembanyama porte un jour un maillot des Lakers, ce ne sera pas pour tout de suite. Le front office californien n’a pas de premier choix cette année après avoir sacrifié une grande partie de son avenir pour faire venir Anthony Davis. En d’autres termes : si Wemby rejoint Los Angeles dans le futur, ce sera à la fin de son contrat de recrue, lorsqu’il sera libre de signer où il voudra. Dans une éternité, donc, à l’échelle du sport.
Proche de Victor Wembanyama dans la vie, Hugo Ekitike voit grand pour son ami comme pour lui-même. En attendant de savoir si les rêves de grandeur des deux hommes se réaliseront, on ne peut que leur souhaiter le meilleur dans leurs disciplines respectives !