Influenceur

« Je déteste ma relation avec mon père »: dans sa dernière vidéo, le youtubeur Carlito se confie sur sa relation avec Guy Carlier

Le célèbre Youtubeur Carlito, du duo « McFly et Carlito » s’est exprimé sur sa relation avec son père, le journaliste Guy Carlier. Une relation compliquée, qui a causé beaucoup de peine au créateur de contenu durant son enfance.

Dans leur dernière vidéo, McFly et Carlito, célèbre duo de youtubeurs français, ont rendu hommage aux pères de grands créateurs de contenu qui ont partagé de nombreuses anecdotes sur leurs enfants.

« Qui est qui est papa ? », un concept qu’ils ont déjà réalisé du point de vue d’une maman, nous a permis d’en savoir un peu plus sur la relation compliquée entre Carlito et son père, Guy Carlier, un célèbre chroniqueur français – d’abord pour FranceInter puis pour Europe 1.

Carlito, de son vrai nom Raphaël, a livré un témoignage touchant sur la relation compliquée qu’il entretient avec son père. « Avez-vous déjà aimé quelqu’un qui ne s’aime pas ? C’est un endroit très désagréable. Ma place était celle d’un gamin qui a grandi avec quelqu’un qui n’était pas du tout fini », explique le youtubeur.

Dans la question? La célébrité, mais surtout la maladie dont souffrait Guy Carlier quand Carlito était plus jeune et qui, selon son témoignage, a terni leur relation : « Quand j’étais enfant, il pesait 250 kilos. Ce n’est même pas concevable pour le cerveau humain. L’obésité morbide c’est terrible, ça m’a marqué, j’avais peur pour lui, à tout moment, son cœur, ses genoux, tout pouvait lâcher, et puis ses genoux finiraient par lâcher. […] J’étais un peu en colère contre lui pour ne pas avoir réagi.

Quand j’y pense, ça a dû être horrible pour lui

Le youtubeur raconte avoir déjeuné avec son père pour la première fois depuis près de dix ans. Moment où ils ont pu parler longuement de leur relation. Guy Carlier a accepté de participer à la nouvelle vidéo « McFly et Carlito ». Une production touchante et drôle, qui cumule près de 4,5 millions de vues.

Carlito a posté un long, long message sur son compte Twitter, à côté de la vidéo. « Il y a une zone grise. Une zone où les choses ne sont ni terribles ni géniales. […] Je déteste ce quartier plus que je déteste ma relation avec mon père. Je déteste qu’il ait fallu si longtemps pour comprendre cela, je déteste que personne ne m’ait aidé à analyser la situation en premier, à mettre le doigt dessus. Mon frère et ma mère m’ont beaucoup soulagé, c’est vrai, mais il me semble qu’ils marchaient dans la même grisaille, voire plus », poursuit-il.

« Il n’a jamais été violent, jamais en colère. Il souffrait de boulimie extrême, vous savez, et d’autres maux plus intimes dont je ne parlerai pas. Quand j’y pense, ça a dû être horrible pour lui. Son enfance, son succès , sa santé mentale. Mais c’est son histoire. Mon empathie est limitée à ce niveau. Ce n’est pas du désenchantement, c’est de la protection »

J’aimerais que mon père soit plus présent

Même Raphaël Carlier, bientôt papa pour la troisième fois, souligne le désintérêt de ses parents pour leur rôle de père auprès de lui : « Un père est un soutien psychologique, un investissement unique, qui n’a rien à voir avec l’argent (il avait beaucoup) et le star system (la famille la plus hypocrite qui soit) ».

« Alors j’ai accepté l’argent qu’il me donnait à l’adolescence et puis je n’ai plus voulu de ses billets, il m’a dégoûté. Je voulais marquer une pause. C’était trop facile d’un côté, et trop superficiel de l’autre je écris maintenant sans haine ni reproche mais avec une certaine douleur. […] J’aurais aimé que mon père, qui a de grandes qualités, soit plus présent, plus sincère, plus simple et surtout que j’aurais aimé des conseils concrets sur… la vie ».

En attendant, père et fils ont mis les choses au clair : « Maintenant qu’on a parlé pendant des heures, je comprends, je ne m’excuse pas et j’essaie de me concentrer sur la tendresse qui existe, comme de l’eau sous le sable », conclut-il. .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page