Influenceur

« Je vais dire la vérité », la colère d’Amine contre les youtubeurs qui mentent sur leurs salaires

En plein débat sur les revenus de YouTube, le streamer Amine accuse certains vidéastes de mentir sur leurs salaires.

Lire plus tardEnregistréSuivre #streaming#streaming Suivi

Manque de transparence des revenus sur YouTube

YouTube est l’une des plateformes de vidéo en ligne les plus populaires au monde, avec plus de 2 milliards d’utilisateurs actifs chaque mois. Même si la récente politique de censure mise en place par la société américaine exaspère vidéastes et internautes, YouTube a fait des millions de personnes qui passent des heures à filmer leurs chats alors que nous n’avons d’autre choix que de leur infliger des publicités pour des produits amincissants que nous n’utiliserons jamais.

YouTube est peut-être très populaire, mais il y a un manque de transparence autour du système de monétisation, ce qui rend impossible de déterminer combien gagne réellement un YouTuber. Les sources de revenus sont différentes (publicité, parrainages, merchandising, etc.) et la plateforme ne fournit pas de statistiques détaillées sur les revenus de la vidéo. Si certains vidéastes, comme Squeezie, n’hésitent pas à mettre les deux pieds dans le pot, d’autres profitent de l’incertitude autour de la monétisation pour brouiller les pistes. Une situation qui exaspère le streamer Amine.

Le nouveau roi de Twitch parle de monétisation

En jouant à La Forêt avec Inoxtag, le débat sur la rémunération des youtubeurs est lancé et Amine n’a pas pu s’empêcher de pousser un petit coup de gueule. Pour lui, certains vidéastes jouent avec les mots et manipulent leurs abonnés :

La seule chose que je n’aime pas ce sont les youtubeurs, quand on leur demande leur salaire ils vous disent : « je vais me payer 2 000 euros », ils jouent avec les mots. Il y a des youtubeurs qui jouent avec, parce que c’est le salaire qu’ils paient avec leur entreprise, où ils gagnent 40 000, 50 000 euros par mois sur leur entreprise. Et surtout que le métier d’influenceur, de youtubeur et de créateur de contenu, tout ce que vous faites au quotidien, vous pouvez le dépenser en dépenses professionnelles. Tout, tout je veux dire tout.

Une position qui semble avoir un peu embarrassé Inoxtag alors qu’il tente de tempérer les propos de son ami : « Tu ne peux pas abuser de ça non plus, je ne peux pas acheter 10 paires de chaussures par mois avec l’entreprise », ce à quoi Amine répond méchamment tat: « Mais tête d’oim que si, tu sais très bien… arrête ça. »

@videos_funny_vol2

Un des seuls qui dit la vérité (Stainless Steel bégaie fort) #aminematuer #salaire #salaireyoutubeur #fyp #inoxtag #rebeudeteramine #youtube #youtubemoney2022 #inoxlemytho #honnete

♬ son original – Videos_Drôles_vol2

Alors qu’aucun nom n’a été divulgué par Amine, cette histoire rappelle un certain combat entre Tibo InShape et Squeezie. Il y a quelques années, le youtubeur sportif avait déclaré qu’il ne payait que « 500 euros par mois ». Une somme qui a poussé Squeezie à accuser Tibo de mentir sur ses revenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page