Influenceur

« J’en ai marre de me cacher » : Enjoy Phoenix ose enfin se confier sur la maladie qui la « bouffe »

Publié le 13/05/2019 à 14:51, mis à jour le 14/05/2019 à 06:36

Dans un long message accompagné de trois photos publiées dimanche 12 mai sur Instagram, la jeune femme se confie sur la maladie dont elle souffre : l’acné hormonale.

« J’ai pris le courage à deux mains de publier ces photos, car j’en ai marre de me cacher et je veux que tu puisses te reconnaître en moi si toi aussi tu as un complexe qui te bouffe la vie ».

Empire

Dans un long message accompagné de trois photos, publié dimanche 12 mai sur Instagram, Enjoy Phoenix se confie sur la maladie dont il souffre. La jeune youtubeuse souffre, dit-elle, d’acné hormonale. Et « c’est de pire en pire ». Mais, à la lecture de son post, ce qu’il semble supporter le moins, ce sont les réactions que suscite cette affection.

Voir ce post sur Instagram

Je tournais une vidéo pour samedi prochain quand je me suis effondré devant mon miroir pour la dixième fois ce mois-ci. . Je souffre d’acné hormonale depuis plus de 5 ans maintenant, et depuis que j’ai arrêté de prendre la pilule hormonale, mon corps décide de reprendre ses droits, ça s’aggrave, mon SOPK s’aggrave, et ça me ronge. . Ça me ronge d’entendre que je devrais apprendre à me laver le visage. Ça me fait chier d’entendre que je devrais arrêter de me maquiller. Ça me ronge d’entendre que je suis un pot de peinture parce que je suis dégoûtant en dessous. Ça me ronge d’entendre que je suis stupide de ne jamais avoir de roaccutane. Ça me ronge de voir des gens me dévisager dans la rue quand je ne suis pas maquillée. . L’acné n’est pas un choix. Personne ne choisit d’avoir ça. Personne ne se rend compte de ce que ça fait de ne plus vouloir rencontrer son visage dans le miroir. Personne ne sait ce que ça fait de se réveiller en pleurant de colère parce que je ne peux pas poser mon visage sur un oreiller sans me faire mal. Je dis toujours qu’on ne peut pas juger ce qu’on ne sait pas, et je le dis encore plus depuis que j’ai de l’acné. . Alors voilà, je m’appelle Marie, j’ai 24 ans, et après 5 ans de test de produits et de traitements en tous genres (régime sans gluten, sans sucre, sans lactose. Traitements aux antibiotiques, au zinc, au tétralisal, je J’ai tout essayé sauf le roaccutane.) Je souffre toujours d’acné hormonale et je déteste ça. . J’ai pris le courage à deux mains de poster ces photos, car j’en ai marre de me cacher et je veux que tu puisses te reconnaître en moi si toi aussi tu as un complexe qui te bouffe la vie. C’est moi, c’est ma peau, je suis comme ça, je n’y peux rien. Et je vais devoir apprendre à vivre avec jusqu’à ce que je trouve une solution qui fonctionne pour moi et qui soit naturelle. . Quelqu’un m’a convaincu de faire ce post pour me débarrasser de tout ça, et c’est le coeur gros que j’appuie sur le bouton « partager », mais si ça peut m’aider à en absorber un peu plus chaque jour, je le fais aussi. \ u2661. #ACNE #NOMAKEUP #NOFILTRO

Une publication partagée par Marie Lopez (@enjoyphoenix) le 12 mai 2019 à 12h15 PDT

ça me bouffe

« Ça me ronge d’entendre que je devrais apprendre à me laver le visage. Ça me ronge de sentir que je devrais arrêter de me maquiller. Ça me ronge d’entendre que je suis un pot de peinture parce que je suis dégoûtant en dessous. On me dit que je « Je suis stupide de ne jamais faire de roaccutaning. Ça me dévore. Voir des gens me dévisager dans la rue quand je ne suis pas maquillée. »

Un message destiné à « se libérer » et à les aider à « s’assumer ». Enjoy Phoenix, de son vrai nom Marie Lopez, est une YouTubeuse de 23 ans qui partage son quotidien en vidéo depuis 2011 avec plus de 3,5 millions d’internautes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page