Influenceur

Jennifer Aniston fait un témoignage poignant sur son combat douloureux pour devenir maman

Révélée par son rôle de Rachel Green dans la série culte Friends, Jennifer Aniston a été rapidement mise sur le devant de la scène… Et le plus souvent elle s’est retrouvée dans l’un des tabloïds. Sa vie privée, y compris son mariage et son divorce avec Brad Pitt, a été très médiatisée. Comme de nombreuses stars, l’actrice à la carrière impressionnante a fait l’objet de nombreuses rumeurs de grossesse. Comme les questions sur ses souhaits de maternité, elle les ignorait ou les rejetait, disant parfois qu’elle ne voulait pas d’enfants. Aujourd’hui âgée de 53 ans, elle révèle une toute autre vérité au magazine Allure : pendant des années, elle s’est battue pour tomber enceinte et a échoué. Elle parle de son infertilité et de l’impact de toutes les critiques qu’elle a reçues.

Jennifer Aniston souffre d’infertilité

Dans l’interview, Jennifer Aniston explique avoir vécu des choses difficiles à la fin de la trentaine et durant la quarantaine. « J’essayais de tomber enceinte. C’était une route difficile pour moi, la route pour avoir un bébé », explique-t-elle. L’actrice ajoute que « personne ne le sait ». C’était à l’époque où de nombreux magazines à potins faisaient circuler des rumeurs de grossesse à son sujet. « Toutes ces années et ces années et ces années de spéculation… C’était vraiment difficile. Je faisais une FIV, je buvais du thé chinois, tout ce que vous vouliez. Vos œufs. Faites-vous une faveur. » Et me voilà aujourd’hui. Ce bateau a quitté le port », raconte celui qui joue le rôle d’un journaliste dans The Morning Show.

Jennifer Aniston dénonce les détracteurs des femmes sans enfant

Parce qu’elle n’a pas eu d’enfants, ou parce qu’elle a dit qu’elle n’en voulait pas, Jennifer Aniston a reçu beaucoup de critiques négatives, même si elles ne concernaient personne d’autre qu’elle. Elle dénonce ceux qui disaient qu’elle était « juste égoïste »: « Que je ne m’intéressais qu’à ma carrière. Et, mon Dieu, une femme ne peut pas réussir et ne pas avoir d’enfants. Et que c’est pour ça que mon mari m’a quittée ». [elle a été mariée à Brad Pitt entre 2000 et 2005, puis à Justin Theroux de 2015 à 2017, ndlr] la raison pour laquelle nous avons rompu et mis fin à notre mariage est que je ne voulais pas lui donner d’enfant. C’étaient des mensonges absolus. Je n’ai rien à cacher à ce stade. »

Jennifer Aniston a été blessée par toutes les rumeurs et critiques, ce qui ne fait que rappeler de manière poignante que non seulement la question « Quand est-ce que le bébé doit arriver ? » d’une personne, mais aussi qu’il ne faut pas juger les femmes qui ne veulent pas d’enfants. Aujourd’hui, l’actrice est apaisée devant ce sujet. « Je n’ai aucun regret. En fait, je me sens un peu soulagé maintenant qu’il n’y a plus de ‘Puis-je ? Peut-être. Peut-être. Peut-être.’ Je n’ai plus besoin d’y penser », dit-elle.

Lire aussi :

Stars qui ont eu du mal à tomber enceinte 10 phrases que les couples PMA ne veulent plus entendre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page