« J’étais en train de me détruire » : François Alu très cash sur ses troubles alimentaires

A l’occasion de son arrivée dans Un dimanche à la campagne, François Alu s’est confié sur ses troubles alimentaires.
S’il est devenu célèbre aux yeux des Français grâce à sa participation au jury de Danse avec les stars, François Alu est un danseur reconnu par ses pairs. Invité sur le plateau d’Un dimanche à la campagne, le 29 janvier 2023, le danseur protagoniste confiait dans son année 2023 qu’elle sera pleine, entre « écriture, cinéma et danse ». Une sorte de « happy meal » pour cet ancien boulimique qui souffrait aussi de sa silhouette, jugée trop imposante pour le monde de la danse classique. Contraint de maigrir pour son Art, François Alu avoue avoir eu « l’orignal de la boulimie ». « Encore aujourd’hui », explique-t-il. « Il y a des moments où je plonge dans la nourriture. Je repense à une époque un peu plus sombre où je regardais des films et que j’avais mon sac de bonbons, ma pizza, mes gâteaux et mon soda. »
Une situation très compliquée pour le danseur : « Je me détruisais juste. » Une façon aussi de montrer aux téléspectateurs qu’ils ne sont pas les seuls à souffrir de troubles alimentaires. Lors d’une interview pour Télé-Loisirs, François Alu avoue que le tournage d’Un dimanche à la campagne lui a été utile. « L’enregistrement a eu lieu début décembre. Ce fut un moment très rafraîchissant grâce notamment à Frédéric Lopez. En plus d’être un bon présentateur et un excellent intervieweur, il a réussi à créer un havre de paix. Nous avons tous mis nos téléphones de côté. Je viens d’envoyer un message à mes proches pour leur dire de ne pas s’inquiéter car je ne serai pas joignable avant 24h. Nous avons beaucoup ri sur le bateau à notre arrivée. c’est passionnant car chacun parle de soi, de son parcours, leurs blessures et les leçons qu’ils en ont tirées. Ça fait grandir. »
François Alu suit une thérapie
En révélant qu’il consulte un psychologue depuis 7 ans, François Alu ne regrette pas d’avoir abordé le sujet. « Les objectifs ne m’ont pas du tout dérangé ! Je suis assez à l’aise avec qui je suis, avec ma vie et ce que je pense. Je vois un psychologue depuis 7 ans, donc j’ai l’habitude de parler de certains événements de mon passé. J’ai aussi de la chance d’être réalisé dans ma vie aujourd’hui. Je suis resté authentique tout au long du tournage, donc je ne regrette rien de ce que j’ai dit.