Influenceur

Jul a maintenant des doublons dans sa discographie

Alors que Jul vient de sortir un nouvel album, on a remarqué que plusieurs chansons du rappeur marseillais portent le même titre.

Un encore. Un encore. Ce vendredi 9 décembre, Jul a présenté un nouvel album intitulé Coeur Blanc, long d’une quarantaine de chansons et dont la tracklist est émaillée de feats internationales. Un nouvel opus qui supporte un peu plus une discographie gigantesque dans laquelle il devient compliqué d’éviter les doublons. En effet, sur Twitter, Raplume a remarqué que deux chansons de Coeur Blanc, respectivement « Numéro Ten » et « N’importe Quoi », portaient le même titre que les sons d’Album Gratuit Vol.5 et In my paranoia.

A lire aussi : Jul revient après un problème de santé, « Elle va mieux. »

Ce qui devait arriver est arrivé : Jul a enregistré tellement de chansons qu’il a maintenant des chansons avec le même titre 🤣

La voiture 👽 pic.twitter.com/UobDRckFNx

– RAPLUME (@raplume) 9 décembre 2022

Jul : un doublon déjà en 2015

Malgré tout, en fouillant un peu on se rend compte que ce n’est pas la première fois que cela arrive dans la discographie de J. En effet, en 2015 Jul sort Je tourne en rond, son troisième album. Et parmi la vingtaine de chansons qui composent la tracklist de cet album, on a découvert « TerTer ». Un titre déjà utilisé par le Marseillais précédemment dans Lacrizeomic, sa première mixtape. Comme quoi, le J et les doublons c’est un peu une vieille histoire.

Un exploit que Jul semble être le seul à avoir réussi dans le rap français. Enfin presque. Cette année, Booba a collaboré avec Dala sur un morceau intitulé « Baby ». Un titre déjà utilisé par Kopp en 2004 au Panthéon, pour un feat avec Nessbeal. Mais les doublons n’ont peut-être pas la même force que celui de Jul, puisque l’un des deux morceaux ne fait pas partie de sa discographie personnelle.

Dans le reste de l’actualité, Amine, Mister V et Karmen : « La Roja » explose les comptes après la défaite de l’Espagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page