La Ferrari de 2003 de Michael Schumacher a été vendue aux enchères pour 13 millions de francs suisses

A l’occasion de la Geneva Luxury Week, l’iconique Ferrari 2003 du légendaire pilote allemand Michael Schumacher, estimée entre 7,5 et 9,5 millions de francs suisses, a trouvé preneur pour la somme de 13 millions de francs suisses, soit un peu plus de 13 millions d’euros. La voiture s’est vendue « à un prix record pour une Formule 1 moderne », a déclaré le commissaire-priseur de Sotheby’s, la maison de vente aux enchères.
Vincent Luzuy, responsable des ventes de voitures de luxe chez Sotheby’s, l’avait prévu : il y avait eu un certain engouement pour les voitures de ce type et les collectionneurs n’hésitaient plus à augmenter leurs enchères.
Cette vente porte sur la Ferrari F2003-GA Chassas 229 avec laquelle le pilote a remporté de nombreuses courses, notamment celle qui lui a valu le titre de champion du monde en 2003 lors du Grand Prix d’Espagne, qui a été mise en vente.
Au volant de cette F1, Michael Schumacher avait également décroché la première place des Grands Prix d’Espagne, d’Autriche, du Canada, d’Italie et des Etats-Unis. La voiture a réalisé trois pole positions et a contribué à donner à Ferrari son cinquième titre mondial consécutif des constructeurs.
En 2017, la monoplace Ferrari pilotée par le champion d’Allemagne lors de la saison 2001 de Formule 1 a également été vendue aux enchères pour 7,5 millions de dollars, soit près du double de cette nouvelle vente.
Heureux
Ce contenu peut également être consulté sur le site d’où il provient.