Influenceur

la proposition choc de Rebeudeter qui pourrait ban des milliers d’utilisateurs

Par romainecharp10 – Publié le 11 décembre 2022 à 20:14

Le streamer Rebeudeter vient de faire une proposition qui pourrait réduire considérablement le cyberharcèlement subi par les streamers sur Twitch. De quoi ça parle?

Rebeudeter est un streamer actif sur Twitch depuis 2019. Très populaire, il compte pas moins d’un million d’abonnés sur sa chaîne Twitch. Il est suivi par 2,1 millions de followers sur Twitter. Le monde du streaming est particulier. Et les stars de ce domaine font souvent face à des haters ou des abonnés qui leur envoient des messages inconfortables. C’est le cas d’Ultia, une streameuse de 27 ans, qui a fait face à une vague de cyberharcèlement suite au Z Event 2021, après une dispute avec Inoxtag. Il a ensuite dénoncé le comportement irrespectueux et toxique que certains streamers peuvent adopter envers les femmes sur les plateformes en ligne.

Bien que les deux streamers aient résolu le problème et se soient expliqués, certains fans d’Inoxtag harcèlent la jeune femme depuis des mois. Ultia a de nouveau affronté les haters après la diffusion d’Eleven all star, le match de football France-Espagne entre vidéastes organisé par Amine. L’événement, qui s’est déroulé le samedi 19 novembre, a réuni plus d’un million de téléspectateurs sur Twitch. Bien qu’Ultia n’ait pas mentionné ce dernier, elle a subi une vague de taquineries et a de nouveau reçu des messages abusifs. Finalement, elle a décidé de porter plainte pour cyberharcèlement début décembre 2022.

Sexisme : le streamer Ultia porte plainte pour cyberharcèlement.
La joueuse en ligne est régulièrement victime de campagnes de harcèlement sur les réseaux sociaux et les plateformes de streaming depuis qu’elle a dénoncé les commentaires sexistes d’un streamer.https://t.co/ZLPIuhmhQK pic.twitter.com/ EeCd7FJx6G

— Mediapart (@Mediapart) 1er décembre 2022

Rebeudeter propose une solution

Préoccupé par cette affaire et en soutien à ses collègues streamers, Rebeudeter (qui se fait également appeler Billy) a décidé de proposer une solution. Cela pourrait aider à limiter considérablement la cyberintimidation subie par les streameuses Twitch féminines. Il propose simplement de créer une « liste de blocage » à laquelle tous les streamers auraient accès pour bannir les téléspectateurs connus pour la cyberintimidation. Comme il l’explique, il pourrait être diffusé via Discord afin que chaque streamer le sache. C’est une véritable avancée dans la lutte contre le cyberharcèlement sur Twitch. Cependant, la mise en oeuvre de cette solution pourrait poser quelques problèmes en pratique. Comment sera-t-il reçu ? Aura-t-il une suite ? Nous le verrons dans quelques semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page