L’Association tutélaire 66 organise une formation pour les aidants à Saint-Cyprien

Être proche aidant, c’est apprendre : des formations sont proposées pour accompagner les personnes confrontées à cette situation.
L’Association des Gardiens 66 (AT66) organise des formations pour les soignants. Dans le cadre de la Conférence des Fondateurs de la Prévention et de la Perte d’Autonomie des Personnes de 60 ans et plus (CFPPA) et en partenariat avec l’Association Française des Aidants (AFA), AT66 organise une formation gratuite pour les proches aidants : « Il s’agit de questionner et analyser les situations vécues dans la relation avec son proche malade, en situation de handicap ou de dépendance afin de trouver les réponses adaptées, explique C. C C’est aussi l’occasion de mieux comprendre et mobiliser les ressources existantes proches de chez soi « . Cette action est complémentaire aux dispositifs existants sur le territoire : bistrots soignants, ateliers sportifs adaptés, plateformes d’accompagnement et de secours, ateliers de prévention MSA, etc.
Plusieurs modules sont programmés, de 14h à 17h, les jeudis 19 et 26 janvier, 2, 9 et 16 février et 9 mars. Les deux premiers modules forment la base obligatoire et seront suivis des quatre autres complémentaires. La formation a été construite comme un cours d’appui et il est conseillé de suivre les six modules. La formation est gratuite, mais le nombre de places est limité.
Informations. par Muriel Rodriguez au 07 77 96 21 42 ou m.rodriguez@at66.fr *Le programme de cette formation est soutenu par le Fonds National de Solidarité pour l’Autonomie, AG2R la Mondiale et Klésia.