Le Passage ramène la victoire de Saint-Cyprien

L’AS Passage rugby lance définitivement sa saison ! Les « rouges blancs » sont fondamentaux à Saint-Cyprien sur la plus petite des marges des 17-18, grâce notamment à un essai de Maillet. L’ASP est de retour dans le classement et occupe désormais la 4e place de la poule.
Après trois déplacements infructueux à Trélissac, Mussidan et Confluent XV, l’AS Passage a enfin trouvé la clé pour s’éloigner de Théo-Rolland. Après une partie de couteau, Granat, Vigano et leur bande remportent les quatre points. Les Périgourdins, pourtant en tête du classement, subissent leur troisième défaite à domicile cette saison.
On le savait, l’AS Passage devait obtenir une performance de Rolland pour se lancer définitivement dans cette saison qu’il a eu du mal à démarrer. C’est fait ! Avec une défense rugueuse et une combativité constante, l’ASP s’impose et se donne de l’air. Encore une fois il faudra travailler l’indiscipline pour espérer s’imposer plus largement et imposer rythme et intensité aux futurs adversaires.
Pourtant, sur le plan comptable, cette troisième victoire de la saison en six jours remet Le Passage sur la bonne machine. Il faudra confirmer Théo-Rolland face à Ribérac (3e) dans quinze jours pour s’installer définitivement en tête du classement.