Le Youtubeur Amixem a sillonné la Normandie… à bord de la Ferrari la moins chère du Bon Coin

Le Youtubeur Amixem, aux huit millions d’abonnés sur la plateforme, s’est lancé un défi : rejoindre la commune normande de Saint-Sauveur-le-Vicomte, dans le département de la Manche, dans la Ferrari la moins chère du Bon Coin… sans carte ou GPS.
Un modèle vintage de Ferrari – une Mondial grise, qui date des années 1980 – a traversé la Normandie pendant 24 heures en janvier temps de lecture : 2 minutes
Vous l’avez peut-être aperçu sur l’autoroute, ou au détour d’un chemin de campagne : un modèle vintage de Ferrari – une Mondial grise, datant des années 1980 – a traversé la Normandie lors de la course des 24 heures de janvier. A son bord, le youtubeur angevin Amixem, aux 8 millions d’abonnés.
Avec son acolyte Étienne, il tournait une vidéo au concept surprenant : embarquer dans la Ferrari la moins chère du Bon Coin – 37 400 euros – la commune normande de Saint-Sauveur-le-Vicomte, dans le département de la Manche… sans carte ni GPS .
Julien Lepers et Orelsan
La vidéo, publiée sur Youtube le dimanche 29 janvier 2023, montre les deux youtubeurs angevins, sans la moindre idée de la région dans laquelle se trouve Saint-Sauveur-le-Vicomte, se dirigeant d’abord vers Tours. Puis, complètement perdu, il appelle Julien Lepers pour lui indiquer le chemin…
Lire aussi Près de Rouen, la balle d’un chasseur effleure un automobiliste
Pourtant, plusieurs indices les guideront vers la Normandie : une photo du château de Saint-Sauveur-le-Vicomte, le drapeau normand flottant au vent… ou encore le patronyme du rappeur Orelsan (Aurélien Cotentin, de son vrai nom) !
Après un tour complet du périphérique parisien, une nuit passée à Rouen – cette ville qu’Amixem « ne pouvait absolument pas situer sur une carte » –, un détour par le pont de Tancarville et une photo prise à Omaha Beach, les deux amis ont terminé jusqu’à rejoindre la Manche… sous la pluie (et en chantant Oreslan). Un vrai voyage pour un trajet qui prend normalement trois heures avec un GPS ou une carte.
La vidéo de leur voyage en Normandie a déjà été visionnée plus de 1,6 million de fois.
Lire aussi « Il fallait suivre l’ADN d’Astérix et Obélix » : Guillaume Canet se confie à Paris-Normandie Double meurtre dans l’UE : la libération des accusés « fous » les parents des victimes Réforme des retraites : les Normandes pénalisées ?