Influenceur

le youtubeur star interrogé pour viols et corruptions de mineurs

David Contreras, Purepeople, publié le 5 décembre 2022

Norman Thavaud, plus connu sous le nom de « Norman fait des vidéos » sur YouTube, a été placé en garde à vue lundi 5 décembre, selon les informations de « Libération ». Il est mis en examen pour des faits de corruption de mineurs et de viol de plusieurs jeunes femmes.

Considéré comme l’un des pionniers de YouTube en France et la troisième chaîne la plus abonnée de la plateforme (12 millions), Norman Thavaud est une immense star auprès des jeunes. L’homme de 35 ans originaire d’Arras (Pas-de-Calais) a été interpellé lundi 5 décembre dans le cadre d’une enquête préliminaire confiée à la brigade de protection de l’enfance. Selon les informations de Liberazione, auxquelles le parquet a confirmé la garde à vue de ce dernier, il fait actuellement l’objet d’une enquête pour des faits de corruption de mineur et de viol. Des faits graves qui impliqueraient plusieurs jeunes femmes, dont deux mineures au moment des faits, selon nos confrères.

La justice aurait interrogé six femmes, vues comme des victimes potentielles, si l’on en croyait les informations de Libération. Parmi eux on retrouve notamment Maggie Desmarais, une Québécoise de seize ans au moment des événements qui se seraient produits le 8 juillet 2020. Cette dernière accuse Norman Thavaud de l’avoir manipulée et d’avoir exercé une emprise psychologique sur elle afin d’obtenir « des photos et des vidéos à caractère sexuel ». Il a également porté plainte à l’été 2020 contre l’humoriste, en couple avec l’influenceuse Martha Gambet et père du bébé Bianca, née en 2019. Le site d’information ajoute que parmi les six femmes mises en cause, « toutes ont peut-être été violées », à l’exception de Maggie Desmarais.

Un clash ce mardi avec l’une des victimes présumées

Des accusations qui ne datent pas d’hier contre Norman Thavaud, étant donné qu’en août 2018 son nom était déjà revenu lors de la vague de plaintes #BalanceTonYoutubeur, comme le rappellent nos confrères. L’enquête n’en est donc qu’à ses débuts pour les membres de la brigade de protection des mineurs, qui auraient contacté Maggie Desmarais afin de la convoquer pour une confrontation avec la youtubeuse star. Une réunion qui devrait avoir lieu ce mardi après la Libération.

De son côté, le groupe Webedia vient de prendre une décision concernant sa collaboration avec l’humoriste. « Suite à l’information diffusée aujourd’hui, le groupe Webedia annonce la suspension de son partenariat avec le youtubeur Norman Thavaud », a indiqué le groupe sur son compte Twitter.

Retrouvez Libération.

Norman Thavaud reste présumé innocent des charges retenues contre lui jusqu’au jugement définitif dans cette affaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page