Influenceur

Lena Situations, Mattel et l’ONG Inspiring Girls s’unissent pour pulvériser « le plafond des rêves »

Au lendemain de la journée internationale de la femme, la populaire youtubeuse et influenceuse Léna Situations donnera une masterclass sur le plafond de verre. Ce mercredi 9 mars 2022, il accueillera trois femmes inspirantes dans sa maison parisienne : Amandine Henry, footballeuse internationale française, Julia Sedefdjian, la plus jeune chef étoilée de France et Géraldine Pobeau, pilote d’Air France.

La visioconférence, filmée en direct, sera diffusée à partir de 14h00 sur la chaîne youtube de l’ONG Inspiring Girls France. Une rencontre visant à promouvoir les rêves des jeunes filles et ainsi favoriser l’autonomisation des femmes.

Léna Situations, porte-parole du « plafond des rêves » de Mattel.

Cette année, Léna Mahfouf est la porte-parole de la campagne « Le Plafond des Rêves », dans le cadre d’un partenariat avec Mattel et l’association Inspiring Girls. Né en 2018, ce projet vise « à aider les jeunes filles à comprendre et à dépasser leurs croyances limitantes », qui les empêchent de « réaliser tout leur potentiel », précise la marque à l’origine de la cultissime poupée Barbie.

Selon une recherche sur le développement cognitif menée par un laboratoire de l’université de New York, financée par Mattel, « les filles âgées de 5 à 10 ans sont moins susceptibles que les garçons d’aspirer à des postes de direction ». En particulier, le manque de représentation des femmes dans ces cercles.

Le professeur Andrei Cimpian et le professeur Andrea Vial estiment que « dès l’âge de 5 ans, les filles commencent à douter de leur propre potentiel et à perdre confiance en leurs capacités ».

Léna Situations, une ambassadrice concernée

Pour l’occasion, et comme d’autres femmes inspirantes avant elle, Léna Situations a eu droit à sa propre Barbie, réalisée à son image.

Elle l’a présentée dans un post Instagram : « Quand j’étais petite, je n’avais pas de Barbie qui me ressemblait physiquement… J’ai passé les premières années de ma vie à en vouloir à mes parents de ne pas m’avoir conçue comme blanche, blonde et hétéro. cheveux car ils étaient pour moi, jusqu’à très tard, la seule définition de la beauté ».

Depuis quelques années, la marque Mattel tend vers une plus grande diversité dans les modèles de poupées qu’elle propose à la vente, afin de mieux représenter les femmes du monde entier.

L’influenceuse star se dit fière de porter ce projet en avant. Elle explique : « C’est durant les premières années de notre vie qu’on se pose le plus de questions et c’est là qu’on peut vraiment se façonner. Alors c’est important de pouvoir parler aux petites filles, aux jeunes femmes, mais aussi à tout le monde, leur dire : ‘tu peux tout faire !' »

Lire aussi :

L’apparence au travail, l’autre plafond de verre Le « syndrome de l’imposteur » décrypté par la psychologue Sophie Cadalen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page