Influenceur

Léna Situations X Dior: un impact qui se chiffre en millions de dollars – 20/02/2022 à 08:30

Léna Mahfouf est l’une des influenceuses mode les plus suivies en France. crédit photo : capture d’écran Instagram @lenamahfouf

A tout juste 24 ans, Léna Mahfouf, alias Léna Situations, est l’une des influenceuses mode les plus suivies en France. Avec 3,5 millions d’abonnés sur Instagram et 2,15 millions sur YouTube, elle est courtisée par les plus grandes marques, à commencer par Dior, avec qui elle a collaboré à plusieurs reprises. Un pari gagnant : selon Launchmetrics l’impact de la jeune femme se chiffrerait en millions de dollars. Un influenceur courtisé par le secteur du luxe

Léna Mahfouf est aujourd’hui l’une des influenceuses mode les plus puissantes de la planète. Le prestigieux New York Times lui consacre un portrait, elle fait la une du magazine Elle et figure dans la liste Forbes des 30 personnalités françaises les plus influentes de l’industrie du cinéma et du divertissement.

Sa notoriété lui a valu l’approche des marques de luxe. Isabel Marant, Jacquemus et Balmain l’ont invitée au premier rang de leurs défilés de la fashion week, Miu Miu l’a emmenée à la Mostra de Venise en 2020 et Dior lui a ouvert les portes de ses ateliers et défilés.

Léna Situations et Dior : la rencontre des générations

Le rapprochement entre Dior et Léna Mahfouf témoigne de l’intérêt porté par le secteur du luxe à la génération Z. Découvrez les secrets de fabrication de la collection automne-hiver 2020-2021. Dans la vidéo postée sur la chaîne YouTube de Vogue, on la voit même pousser la porte de Dior Héritage, l’institution dédiée aux archives, où sont conservées les plus belles pièces de collection de la célèbre maison.

Illustre invitée des défilés Dior printemps-été 2021 puis automne-hiver 2021-2022, organisés au musée Rodin le 5 juillet 2021, la jeune femme est également apparue derrière les fourneaux. En effet, pour fêter la sortie du sac Dior Saint-Honoré, qui rend hommage à ce quartier emblématique de la capitale, elle s’est invitée dans les cuisines de Cédric Grolet, pour qui c’est l’un de ses desserts signature, pour revisiter ce grand classique. Pâtisserie.

Léna Situations, l’influenceuse la plus puissante de 2021 : un pari gagnant pour Dior

Tous ces événements, largement relancés sur les réseaux sociaux, s’inscrivent dans une stratégie savamment orchestrée par la maison de haute couture. Un pari gagnant pour Dior, comme en témoignent les données révélées par Launchmetrics. La société d’analyse de données a développé un algorithme, le Media Impact Value (MIV), pour « mesurer l’impact des placements et des mentions sur différentes plateformes dans les secteurs de la mode, du luxe et des cosmétiques ». Selon ses calculs, Léna Situations gagne en 2021, avec un impact estimé à 4,72 millions de dollars pour Dior seul.

L’influenceuse américaine Emma Chamberlain occupe la deuxième place de ce classement avec un MIV estimé à 2,33 millions de dollars pour Louis Vuitton. Viennent ensuite Xenia Adonts (2,13 M$ pour Gucci), Léa Elui (1,76 M$ pour Givenchy) et Leonie Hanne (1,2 M$ pour Balenciaga). L’Italienne Chiara Ferragni, suivie par 26 millions de personnes sur Instagram et nommée l’influenceuse mode la plus puissante du monde par Forbes, aurait levé plus de 450 000 $ pour Fendi.

Combien rapporte une publication sponsorisée ?

C’est sur Instagram que les influenceurs sont les plus présents. Selon une étude menée par Intellifluence auprès de 1 250 influenceurs américains, canadiens et britanniques, un Instagrammer ayant moins de 10 000 abonnés gagne en moyenne 193,74 $ (165,31 €) par publication. La rémunération atteint 517,91 dollars (441,90 euros) pour un influenceur ayant entre 40 000 et 49 999 followers, puis 809 dollars (690,27 euros) entre 70 000 et 79 999 followers. La barre des 1 000 $ est franchie une fois que 80 000 abonnés sont atteints. Un influenceur avec entre 90 000 et 300 000 abonnés peut s’attendre à gagner 1 221 $ (1 041,80 €) pour une publication payante.

Lire aussi :

Léna Situations, Carole Receveur, Paola Locatelli… 9 influenceuses qui savent imposer leur style

TikTok : 5 comptes insolites font des vagues

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page