Influenceur

Leonardo DiCaprio a failli être exclu de « Titanic » !

Vingt-cinq ans après le dessin animé interplanétaire de « Titanic », au cinéma, le réalisateur James Cameron fait des révélations inattendues. Dans une interview accordée à GQ, le réalisateur assure que Leonardo DiCaprio a bien failli ne pas donner la réponse à Kate Winslet.

Cela explique comment le sex-symbol a charmé toute l’équipe de tournage au premier rendez-vous, mais s’est montré plus pointilleux au second. James Cameron voulait qu’elle lise des répliques et les filme avec Kate Winslet pour tester leur chimie sur grand écran. Et Leo l’aurait snobé en disant: « Oh, je n’auditionne pas. »

James Cameron l’a contacté plus tard en lui répondant : « Eh bien, merci d’être venu. » Vu le projet colossal qu’il mettait en place, le maestro voulait absolument ne rien laisser au hasard, et faire un mauvais choix de casting. Il a alors lancé un ultimatum à la jeune star : « Tu liras ou tu n’auras pas le rôle. »

Et c’est ainsi que Leonardo DiCaprio s’est présenté à l’audition, à contrecœur, face à Kate Winslet. Lorsqu’ils ont joué ensemble, James Cameron avoue que « des nuages ​​sombres s’étaient ouverts, un rayon de soleil est descendu et a illuminé Jack (le rôle de Léo dans le film, ndlr) ». Ce n’est qu’à ce moment-là qu’il a dit: « D’accord, c’est le gars. »

La suite, tout le monde la connaît : « Titanic » est sorti en décembre 1997, a remporté 11 Oscars, et est devenu le plus gros succès de l’histoire du cinéma au box-office mondial, avant d’être dépassé par « Avatar » (également signé par James Cameron). .

Est-ce que

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page