Les Bleus en demi-finale, Kylian Mbappé provoque la polémique en Angleterre…

Ils l’ont fait ! Hier soir les Azzurri se sont qualifiés face aux Anglais pour la demi-finale de la Coupe du monde 2022. Une performance remarquable qui permet à la France de pouvoir encore espérer remporter une deuxième Coupe du monde consécutive après celle de 2018 en Russie. Notez que jusqu’à présent, seuls deux pays ont remporté des Coupes du monde consécutives : l’Italie : 1934 et 1938 et le Brésil : 1958 et 1962.
Mais si la qualification est bel et bien au rendez-vous, force est de constater qu’elle s’est faite dans la douleur. Après avoir marqué grâce à une belle frappe d’Aurélien Tchouaméni à la 17e minute, les Bleus ont été rapidement dominés par les Anglais. Cela a permis à Harry Kane d’égaliser sur penalty après la pause à la 54e minute. Sauveur des Français, Olivier Giroud a réussi à redonner l’avantage aux Français d’une tête à la 78e minute. Mais peu de temps après cette prise de conscience vint le tournant du match. Théo Hernandez manque dans la surface de réparation et provoque un autre penalty pour l’Anglais. Harry Kane a alors l’opportunité d’emmener l’Angleterre jusqu’en France mais celui qui a réussi le 1er penalty ratera complètement le 2ème en tirant au-dessus de la cage d’Hugo Lloris.
Un échec qui donnera lieu à une scène mémorable dans laquelle on voit Kylian Mbappé hurler sa joie après cet échec. Son visage, immortalisé par les caméras, a suscité le bonheur des internautes sur les réseaux sociaux. Mais pas tout… Les Britanniques virent rouge après cet élan de joie qu’ils interprétèrent comme une provocation et une moquerie. Ce dimanche 11 décembre, le Daily Mail soulignait la joie de l’actuel meilleur buteur de la Coupe du monde du Qatar. Le média anglais évoque dans ses colonnes un « impitoyable Kylian Mbappé (qui) se moque d’Harry Kane en se moquant du capitaine anglais après le penalty manqué ». Les médias britanniques rappellent que même Kylian Mbappé avait échoué dans cet exercice lors d’un tir au but manqué en 8e de finale du dernier Championnat d’Europe perdu face à la Suisse. Qui a dit « mauvais perdant » ?
Pour ceux qui ont dit que Mbappe « riait » de Kane. pic.twitter.com/W5JjPafu5N
– Juan Arango (@JuanG_Arango) 11 décembre 2022
LT