Les Déguns, la web-série marseillaise qui cartonne sur YouTube

Vous ne les connaissez pas encore, pourtant leurs têtes ne vous sont pas inconnues.
Ils s’appellent Les Déguns et c’est la websérie qui cartonne sur YouTube depuis plus de 2 ans. Après deux saisons d’aventures incroyables, Karim et Nono sont de retour pour une troisième saison encore plus folle.
Qui sont les Deguns ?
Karim et Nono sont deux lycéens naïfs marseillais en difficulté. Entre problèmes à l’école et inactivité, leurs journées se réduisent à vagabonder dans la salle de classe ou dans les escaliers, bouteille de faux cola à la main.
Déterminés à se prendre en main, les deux acolytes vont se lancer dans une série d’activités qui devraient donner un nouveau tournant à leur vie. Braquages ratés, agressions ratées, deals ratés, Karim et Nono sont vite dépassés par leur incompétence et leur redoutable capacité à échouer dans tout ce qu’ils entreprennent.
Interprétés par Karim Jebli et Nordine Salhi, deux jeunes de 21 ans qui ont grandi dans le quartier de la Sauvagère à Marseille, Karim et Nono s’inspirent directement de leurs propres expériences.
Les Déguns fait partie de ces webséries initialement tournées avec peu de moyens, qui a réussi le pari d’être l’une des plus vues sur le web. Suivi par plus de 300 000 abonnés sur YouTube, c’est un succès indéniable.
Le succès des Déguns devrait se poursuivre puisque la bande-annonce de la saison 3 a déjà été visionnée par plus de 800 000 personnes. On reconnaîtra quelques invités marseillais : les rappeurs Soprano, Alonzo et l’Algérien, Hakim Jemili du Woop Gang ou encore le footballeur Remy Cabela.
Et vous, avez-vous connu Les Deguns ?