Les streamers vont-ils sauver la télévision vieillissante ?

Une stratégie que la plateforme avait appliquée à d’autres émissions, misant cette fois sur l’un des youtubeurs préférés des ados, Squeezie, et le vidéaste/influenceur Seb la frite pour la première saison de son autre jeu « Celebrity Hunted ». Face au succès, Prime Video propose pour la deuxième saison, lancée en décembre 2022, deux des duos de streamers les plus populaires en France : Mcfly et Carlito ainsi que Michou et Inoxtag. Même casting du côté de « True Story », avec des duos de streamers comme Natoo et Léna Mahfouf, alias Léna Situations, ou Fatou Guinée aux côtés du chanteur Bilal Hassani.
Même la télévision, qui a fortement réduit ses programmes en direct pour éviter les dérapages, compte sur les streamers pour augmenter les audiences.
Dans ‘Danse avec les stars’, TF1 avait misé avec succès sur Michou en 2021, réalisant sa ‘deuxième meilleure saison de l’histoire et la plus forte sur les jeunes’, a fièrement révélé Rémi Faure, directeur des programmes stream du groupe TF1 au Parisien. Pour la saison 2022, TF1 a une nouvelle fois misé sur une TikTokeuse en la personne de Léa Elui en France, alors qu’aux Etats-Unis c’est Charli d’Amélio, l’ancienne reine de TikTok qui piétine le plateau télé.