Influenceur

L’Oréal s’associe à la youtubeuse Miss Jirachi pour promouvoir la Science

Vendredi soir, à l’occasion de la Journée mondiale de la science, la Fondation L’Oréal a diffusé le teaser du troisième épisode de sa web série « #NowYouKnow » sur sa chaîne Youtube. Avec cette campagne digitale mettant en scène Miss Jirachi, une jeune YouTubeuse aux 668 000 abonnés, L’Oréal veut prouver que la science et les femmes ne sont pas antagonistes ! Tout comme les hommes, la gent féminine peut considérer la science comme un horizon futur ou intégrer cette discipline sans même s’en rendre compte dans ses passions.

Miss Jirachi publie régulièrement des vidéos mettant en scène des Pokémon. Passionnée et grande collectionneuse de cartes à l’effigie de ce dessin animé, la youtubeuse interroge Marielle Simon, chercheuse à l’INRIA et spécialisée en probabilités, sur la place exacte que le hasard occupe dans la création d’une collection. . Le chercheur et mathématicien est là pour l’éclairer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page