Luffy, Harry Potter… Quels sont les signes astro des héros cultes ?

69% des 18-24 ans croient aux parasciences, notamment à l’astrologie (enquête Ifop). Réseaux sociaux, librairies, diffusions… La pratique s’est démocratisée et est désormais au centre des conversations. Pour certains, il apparaît comme une sorte de guide, tandis que d’autres aiment identifier les points communs entre les personnes du même signe. Sur YouTube, la créatrice de contenu Shera Kerienski est une experte. Il popularise l’astrologie dans ses vidéos et a décidé de poursuivre son enseignement avec son livre, l’Astrobook. Nous avons profité de son point de vue de spécialiste pour analyser les signes des personnages d’œuvres cultes. Alors, quel héros de la pop culture êtes-vous selon votre signe du zodiaque ?
Bélier (20 mars – 19 avril)
Pour Shera, le Bélier est impulsif, loyal, franc, parfois têtu et hyperactif. « Il aime la vitesse et le mouvement. Déteste l’inaction, l’attente et l’indécision. Il veut tout, maintenant. Il explique que ce sont des gens qui ne savent pas forcément se remettre en question et qu’ils ont tendance à se fâcher rapidement, mais il insiste aussi sur leur côté aventureux. « Comme Gon dans Hunter x Hunter. Il est téméraire, il n’a peur de rien et il a un vrai goût du risque ! Il associe le signe à un autre grand nom de la pop culture : Harry Potter (il aura 20 ans cette année). « C’est un aventurier, il fonce tête baissée. Certains le voient comme un Lion, mais il n’a pas ce côté égocentrique. C’est définitivement un Bélier ! Pour le créateur de contenu, ce signe brille aussi par son courage : « Mulan pourrait l’être aussi. Elle est ultra courageuse, c’est LE personnage Disney ultra fort. »
Taureau (20 avril – 20 mai)
Le créateur décrit le Taureau comme une personne possessive, têtue, indépendante et honnête. «Ils aiment rester à la maison. Ils sont casaniers et ont leurs petites habitudes. Typiquement, Aurore (La Belle au Bois Dormant) en est une, car elle passe son temps à dormir ! Ils sont également connus pour leur amour de la nourriture. Shera imagine aussi parfaitement Sasha Braus (L’Attaque des Titans) dans ce signe, « parce qu’elle a la dent sucrée, elle aime trop les patates. Il énerve tout le monde avec ça ! Mais aussi pour son côté fidèle. Les taureaux sont de très grands croyants et ils réfléchissent beaucoup avant d’agir. « Ce sont aussi de grands épicuriens, comme Gaby dans Desperate Housewives. Elle est matérialiste, aime les belles choses et est adepte du shopping. »
Gémeaux (21 mai – 20 juin)
Pour Shera, les Gémeaux sont les plus amusants et les plus festifs du zodiaque. « Comme Deadpool, le super-héros le plus drôle ! Même Barney de How I Met (qui aura droit à un spin-off) est toujours de bonne humeur. Ils sont enthousiastes, libres, spontanés, imprévisibles et capricieux. « Comme le détective Conan et Sandy (SpongeBob SquarePants), ils sont aussi très intelligents et curieux. Ils peuvent s’adapter aux gens et aux situations », mais parfois ils peuvent être un peu manipulateurs, comme Littlefinger (Game of Thrones). La créatrice les associe également à Dory (Le Monde de Nemo), « parce qu’elle parle trop ». Expliquez que les Gémeaux aiment discuter et rencontrer de nouvelles personnes. « La communication est essentielle pour eux. Ils détestent la fermeture, l’exclusivité et la routine. Ils ont un besoin très fort de liberté. »
Cancer (21 juin – 22 juillet)
« Tout comme Armin (L’Attaque des Titans), ils sont sensibles, ils ont constamment besoin d’être rassurés. Les cancers sont calmes, aimants, serviables et détestent les conflits. Ils sont également connus pour être des rêveurs, « comme Ron (Harry Potter), qui a toujours la tête dans les nuages. Il a aussi d’autres caractéristiques du Cancer : il est très susceptible et, quand il aime, peu importe. Pour Shera, les natifs de ce signe portent leur cœur sur leurs manches. Ils sont très romantiques, « comme Cendrillon, qui est aussi très douce », et proches de leur sphère familiale. « Jon Snow (Game of Thrones) pourrait être l’un d’entre eux, notamment pour sa sensibilité et son sens de la famille. Mais le créateur rappelle aussi leur côté rancunier : « Ça peut prendre des années pour pardonner. Ils agissent plus avec le cœur qu’avec la tête. »
Lion (23 juillet – 22 août)
Il est le roi de la jungle et du zodiaque. Dans la pop culture, il fait partie des leaders : Naruto, Superman, Mufasa… Ce sont des personnages qui ont du charisme et qui aiment être admirés. « Par exemple, Daenerys (Game of Thrones) a ce côté ‘je veux être reine’. Tous les projecteurs sont braqués sur elle et elle adore ça ! Mais ce besoin d’attention peut aussi les rendre égocentriques », comme Joffrey Baratheon dans Game of Thrones. Thrones ». Ils sont francs, enjoués, protecteurs et drôles. Ils se caractérisent aussi par leur sens de la loyauté et leur courage, à l’instar de Luffy (One Piece). Ils aiment les défis et n’hésitent pas à se lancer dans de grandes aventures, comme les héros de manga, de série et de bande dessinée.
Vierge (23 août – 22 septembre)
Les Vierges aiment tout contrôler, « surtout leur image, comme Bree Van de Kamp (Desperate Housewives). Il veut que tout soit parfait. Mais il a aussi un grand cœur et ferait n’importe quoi pour ses enfants. » Ce sont des gens altruistes, fiables et sérieux. Parmi les plus emblématiques, on retrouve Monica (Friends), qui est « la Vierge par excellence, perfectionniste et maniaque ». Rien ne change avec eux. « Comme Dexter, les Vierges sont super méthodiques » (peut-être pas autant que de découper des corps, mais au moins de gérer leur vie). Ils sont très (trop ?) exigeants et organisés, ce qui peut les rendre un peu critiques envers les autres, comme Hermione dans Harry Potter. Malgré ce côté austère au premier abord, « quand ils connaissent bien les gens, ils se laissent aller et montrent un visage plus détendu, jusqu’à devenir la personne la plus drôle du groupe ».
Balance (23 septembre – 22 octobre)
Règle numéro 1 : ne jamais laisser le choix à la Balance. A moins qu’on ait trois heures à perdre et qu’on attende qu’ils pèsent le pour et le contre. « Dans la vie de tous les jours, ils ont du mal à prendre des décisions », explique Shera. Cela peut prendre des heures pour décider quoi manger, ils veulent s’assurer qu’ils obtiennent la meilleure option possible. Ils sont aussi reconnus pour leur sens très fort de la justice, « comme Sansa Stark dans Game of Thrones ». Mais plus ils sont éloignés du conflit, mieux ils se portent. Selon le YouTuber, l’amour est leur raison de vivre. Ils aiment le romantisme, séduire et être séduit, « comme Nadia dans Titeuf ». Ils sont toujours à la recherche de l’amour et ils l’idéalisent, « quitte à être naïfs. Je voyais très bien Belle (La Belle et la Bête) dans ce signe, avec son côté humaniste. Les Balance aiment quand tout le monde est en harmonie.
Scorpion (23 octobre – 21 novembre)
C’est sans doute le signe du zodiaque le plus critiqué, mais le Scorpion est particulièrement méconnu. C’est une véritable boule d’émotions. Il est très passionné, « comme Edie Britt (Desperate Housewives), qui ferait n’importe quoi pour arriver à ses fins. Mais quand il aime, ça ne compte pas. Ce sont des gens sincères, nostalgiques et surtout très intuitifs. Ils vivent tout à fond, que ce soit leurs émotions ou leurs relations. « Les Scorpions n’ont aucune mesure et quand ils aiment quelqu’un, ils feraient n’importe quoi pour le protéger et l’aimer. Ils ont aussi un côté rancunier « qui leur donne un besoin de vengeance, comme Arya Stark (Game of Thrones) ou Levi Ackerman (L’Attaque des Titans) ».…