Mattel choisit Ashley Graham pour incarner la nouvelle Barbie

Janvier 2016, la marque Mattel annonce l’arrivée d’une nouvelle gamme de Barbies plus « curvy », plus représentatives de la femme d’aujourd’hui : une initiative soutenue par Ashley Graham, mannequin grande taille, qui rejoint la célèbre marque de jouets pour créer une poupée Barbie en elle ressemblance.
A travers cette collaboration, l’influenceuse, qui compte actuellement 2,7 millions d’abonnés sur Instagram, utilise sa notoriété pour sensibiliser et décomplexer les jeunes filles sur la vision de la femme « parfaite ». En tant que mannequin, Ashley Graham n’hésite pas à proclamer à la nouvelle génération que l’écart serré, ou l’espace entre les cuisses, ne sert à rien « Cuisses se touchant, hanches rondes, bras et ventre !! (« Toucher des cuisses, des hanches, des bras et un petit ventre !! ») a commenté le mannequin sur l’une de ses photos Instagram.
En prenant du poids et en arborant fièrement ses nouvelles formes, Barbie dévoile une nouvelle facette des standards de beauté.