McFly et Carlito refusent une sponso à plusieurs millions d’euros

Un juteux contrat sciemment rejeté.
Les McFly et Carlito, stars de YouTube et des réseaux sociaux, profitent de gains confortables. Ils auraient pu être encore plus cohérents s’ils avaient accepté ce partenariat… Explications.
LIRE AUSSI
McFly et Carlito jugent le rap français avec Kaaris et Kalash Criminel
Une machine bien huilée
Le magazine L’Express s’est intéressé aux deals très lucratifs de McFly et Carlito, deux vidéastes YouTube bien connus qui comptent plus de 6,8 millions d’abonnés sur leur chaîne principale. Alors qu’ils viennent de finir de traverser la Méditerranée à la rame (les deux hommes sont partis de Mandelieu-la-Napoule pour rejoindre Calvi), un périple qui sera également raconté dans une vidéo qui sera diffusée le 21 novembre à 10 heures sur leur chaîne principale. l’hebdomadaire a signé une enquête sur les différents partenariats influenceurs.
Selon l’article, les revenus des deux hommes oscillent entre 50 000 et 80 000 euros par mois. Parmi les juteux contrats qu’ils ont pu signer par le passé, un accord avec OnePlus pour 400 000 euros – qui a rapporté 3 millions de chiffre d’affaires à l’entreprise. Cependant, McFly et Carlito auraient refusé un accord beaucoup plus juteux. En effet, les médias rapportent qu’un site boursier leur a fait une offre « de plusieurs millions d’euros » qu’ils ont préféré ignorer, préférant fuir les jeux d’argent.
L’avenir de Mc Fly et Carlito s’annonce très difficile. Le duo a annoncé en vidéo la sortie de son tout premier album, anticipé par le premier single Je scrolle, pour le 10 décembre 2021. Une tournée à travers la France s’en suivra pour rencontrer leur public et devenir enfin les musiciens professionnels qu’ils espéraient être plus jeunes. Par ailleurs, les deux hommes feront une apparition télévisée cet hiver sur la chaîne TMC.