Influenceur

Newen Group, filiale de TF1, acquiert la bannière de production française Daï Daï Films de Vanessa Djian

Newen Studios, division de la société française Newen détenue par le groupe TF1, a acquis la société de production française Daï Daï Films auprès de Vanessa Dejian.

L’acquisition de Daï Daï Films souligne la stratégie de l’entreprise d’intensifier sa présence sur la scène cinématographique et de mutualiser les talents, à l’instar des puissances françaises indépendantes comme Mediawan.

Plus de variété

Dejian, qui restera avec Daï Daï Films, a commencé sa carrière dans l’industrie cinématographique en travaillant sur des films réalisés par Clint Eastwood, Christopher Nolan, Luc Besson, Danny Boone et d’autres. Il a également travaillé plusieurs années avec Alain Goldman (« La Vie en Rose ») chez Legende Films avant de lancer son véhicule de production, Daï-Daï Films en 2017. A ce jour, Dijan a produit des films comme « Edmond » d’Alexis Michalik (photo) . ) et « Adieu Monsieur Haffman », une adaptation du spectacle qui a reçu six nominations aux Molières.

Producteur à vocation sociale, Dijan est également bien connecté au sein de la communauté créative en France. Avec la publiciste Karolyne Leibovici, elle a fondé un groupe de fraternité pour les femmes de l’industrie appelé Girls Support Girls. Les événements de réseautage ont réuni des PDG tels que la présidente de Gaumont, Sidonie Dumas, des administrateurs tels que Munia Medor (« Papecha ») et des agents, dont Elizabeth Tanner.

Le projet de Dejian dans les films de Daï-Daï comprend des adaptations de bandes dessinées de « Natacha, presque hôtesse de l’air » de Noémie Saglio et Laurent Turner et « Roger », le premier YouTube de l’artiste français acclamé Cyprien que Gaumont a promu.

« L’exclusivité éditoriale des films de Daï-Daï et le personnage de Vanessa Djian vont nous offrir de nouvelles opportunités et souligner notre stratégie de diversification des genres produits par Newen Studios », a déclaré Vincent Meslet, PDG France de Newen Studios.

L’histoire continue

« Newen Studios Group partage sa vision et ses ambitions de produire des contenus aux thématiques fortes et populaires », a déclaré Djian. Le producteur parisien a déclaré que « l’expérience de Newen dans la finance et le développement international permettra à Daï Daï Films de poursuivre une synergie dynamique avec les talents, offrant un environnement enrichissant et de qualité ».

Meilleur assortiment

Panneau d’affichage pour les plongeurs. Pour les dernières nouvelles, suivez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram.

Cliquez ici pour lire l’article complet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page