Influenceur

Norman Thavaud accusé de viol : le youtubeur convoqué pour une confrontation avec une plaignante

Sorti de garde à vue la semaine dernière, le youtubeur Norman Thavaud, accusé de viol et de corruption sur mineur, a été convoqué jeudi par le parquet pour confronter une plaignante, ont indiqué une source proche et le parquet de Paris, confirmant un rapport de libération.

L’animateur de la chaîne « Normand fait de la vidéo », aux douze millions d’abonnés, est convoqué dans le cadre d’une audition gratuite, selon la source proche. Le youtubeur a été entendu la semaine dernière par les enquêteurs de la Brigade de protection des mineurs (Bpm) en garde à vue sur des allégations de viols et de corruption de mineurs portées par six plaignantes à son encontre. Il est ressorti sans faute le lendemain soir, sans poursuite à ce stade.

Sept plaintes déposées

Une septième plainte a également été transmise au parquet, qui est en cours d’examen, a indiqué le procureur. En 2020, une fan québécoise, Maggie D., accusait publiquement Norman Thavaud de la manipuler pour en faire des photos et des vidéos à caractère sexuel, alors qu’elle avait alors, selon elle, 16 ans. Il dit avoir déposé une plainte au Canada.

Dans le cadre d’une enquête franco-québécoise publiée par le média Urbania en avril 2021, d’autres femmes avaient fait des allégations similaires contre la YouTubeuse pour ce qui se serait passé alors que certaines étaient encore mineures.

Troisième youtubeur français par le nombre d’abonnés, Norman est un vétéran, ayant fait ses débuts sur la plateforme en 2011. Ses vidéos, selon un décompte officiel, ont été visionnées plus de 2,7 milliards de fois. Suite à sa garde à vue, la plateforme YouTube avait décidé de sanctionner Norman Thavaud en le privant des publicités associées à sa chaîne qui lui rapportent des revenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page