On vous dit tout sur “Les Jones”, le nouveau groupe de Mister V (et c’est pas du rap)

Mister V ne fait pas les choses à moitié. Après deux albums, et une série de pizzas réussies, le vidéaste multicap a encore frappé.
Dans son dernier court métrage, on rencontre les Jones, une famille de paysans musiciens, qu’il incarne aux côtés de Freddy Gladieux et Vincent Tirel. Originaires de Basse-Normandie, les Jones idolâtrent la culture américaine, au point de se prendre pour des cow-boys. Entre fromages, fusils de chasse, charcuteries et rock’n’roll, l’immersion est… totale. On retrouve également Guiguipop, Aslak Lefèvre et l’équipe de Näkymä dans le groupe de musiciens pour le concert live à Nashville, Aslak est aussi le réalisateur et producteur de la vidéo.
Quand c’est fini, il y en a encore plus. Depuis Yvick nous a offert un EP 4 titres. Dans ce projet musical intitulé United States Of Rock, on retrouve les tubes que les Jones interprètent dans le court métrage. Dans lequel ils abordent divers sujets : l’amour, l’adolescence, l’absence du père, mais aussi les hamburgers. Un projet court mais complet.
Voir aussi sur Konbini
Et Les Jones vient de sortir un clip d’une de leurs chansons, toujours dans la même veine. C’est le morceau « Burgers » auquel avait droit sa vidéo spéciale, toujours aussi croquante.
Monsieur V connaît bien l’exercice. S’il a sorti deux projets qui lui ont donné de la crédibilité dans l’industrie du rap, sa carrière de « musicien vidéaste » a toujours été rythmée par des morceaux parodiques. Le plus récent est celui sorti pour les Eleven All Stars.
Freddy Gladieux n’est pas non plus un débutant. Surtout ces dernières années, il participe souvent à des projets de parodie musicale, seul ou accompagné. On se souvient tous de la chanson « Mirador », issue d’une vidéo concept de Squeezie « Qui fera le meilleur tube de l’été ? », ou de son apparition en Jul dans la vidéo « OLD RAP VS NEW RAP » de Golden Moustache, dans laquelle Mister est également présent v.